Rencontre avec.../Séries

Rencontre avec Caterina Scorsone, alias Amelia Shepard dans Grey’s Anatomy

Lors de la GreysCon à Paris, nous avons eu le plaisir de rencontrer la ravissante Caterina Scorsone. Elle nous parle de ses séries, de son rôle d’Amélia et évidement de Patrick Dempsey.

IMG_4256

Révélée dans Missing, Caterina Scorsone a obtenu par la suite le rôle de la petite sœur de Derek Shepard dans Grey’s Anatomy. Après plusieurs saison dans son spin off Private Practice au côté de Kate Walsh, Caterina reprend le rôle d’Amélia, cette fois au côté de Patrick Dempsey dans Grey’s Anatomy.

Caterina nous confie qu’après l’arrêt de Private Practice elle aurait bien aimé rejoindre directement Grey’s Anatomy, mais elle ne pouvait pas décider. Shonda Rhimes l’a convoquée un matin dans son bureau et lui a demandé si elle voulait continuer les aventures de son personnage dans Grey’s Anatomy. Elle a tout de suite acceptée. Elle avait déjà regardé tous les épisodes de Grey’s Anatomy. Elle a commencé quand elle était à l’université, la série la déstressait quand elle avait des examens. Elle a même envisagé de devenir docteur mais finalement ce n’était pas du tout pour elle.

Elle a adoré travailler avec Kate Walsh dans Private Practice « On est de très bonnes amies maintenant avec Kate. C’est quelqu’un de très drôle. C’était fun de jouer avec elle« .

Quand on lui demande si elle aimerait jouer un autre personnage dans Grey’s Anatomy, Caterina nous répond que « Shonda écrit les personnages avant de trouver les acteurs et les acteurs influencent beaucoup les personnages. Donc j’adore jouer Amélia. Sinon, si je devais choisir j’aimerai bien jouer April. Et Owen aussi. Ça serait même très drôle de jouer Owen« . En revanche, si on lui demande quel couple de la série elle préfère, elle nous étonne en nous répondant Richard Webber et Catherine Avery « C’est rare de voir à la télévision des couples de plus de 30 ans« .

Avec du recul, elle préfère jouer dans un hôpital (Greys’ Anatomy) plutôt que dans un commissariat (Missing). « Une des raisons, j’ai beaucoup plus d’amis dans Grey’s Anatomy car il y a beaucoup d’acteurs. Dans Missing on était 4, alors que là on est généralement une quinzaine« .

Elle nous raconte également comment elle s’est préparée au rôle d’une droguée. « J’ai eu plusieurs discussions avec des personnes qui ont eu des addictions. Je voulais surtout montrer comment on en arrive là. Les substances sont seulement un symptôme, l’addiction c’est avant tout dans la tête et dans le cœur« .

Concernant Patrick Dempsey, elle trouve que c’est un acteur fantastique et que c’était un vrai plaisir de travailler avec lui. Elle n’appréhendait pas trop de tourner avec lui car elle était fan de la série avant de la rejoindre et avait donc l’impression de déjà connaître Derek. Puis grâce aux crossover de Private Practice elle avait pu déjà tourner avec lui. Quand on lui demande ce qu’elle ressent par rapport au fait qu’elle va le remplacer en tant que neuro chirurgien suite à son départ, elle nous dit que « Amélia et Derek ont deux tempéraments totalement différents. Il est très zen, calme alors qu’Amélia est speed et impulsive. Mais lorsqu’ils opèrent ils sont sur la même longueur d’onde. Ils ont les mêmes expériences traumatisantes de leur enfance mais ils l’ont vécu différemment. Amélia est un peu incomprise. Mais les deux sont complémentaires, lui c’est la logique et elle plutôt les émotions, donc Amelia ne prendra jamais la place de Derek« .

Cette année l’a beaucoup fatiguée, elle ne pensait pas que son personnage aurait une telle évolution et serait autant impliquée dans la série. Les filles doivent être présentes à 5h du matin sur le tournage pour se préparer. Les garçons viennent plus tard car ils n’ont pas toute la partie maquillage et coiffure. Cependant, elle travaille sur l’écriture d’un scénario en parallèle.

IMG_4270

Caterina Scorsone – Grey’s Anatomy

IMG_4285

GreysCon – 20.06.15

 

2 réflexions sur “Rencontre avec Caterina Scorsone, alias Amelia Shepard dans Grey’s Anatomy

  1. Pingback: GREYSCON, la 1ère convention Grey’s Anatomy à Paris le 20 et 21 juin 2015 | Sur nos écrans

  2. Pingback: Rencontre avec Sarah Drew alias April Kepner dans Grey’s Anatomy | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s