Séries/Tout commence avec un pilot

Mr Robot : Un thriller paranoïaque efficace

Lancé le mercredi 24 juin 2015 sur USA Network, Mr Robot est un thriller qui intrigue déjà. La série n’est même pas lancée qu’elle est déjà renouvelée pour une seconde saison. Alors bonne ou mauvaise surprise?

960

Mr Robot – USA NNetwork

Synopsis : La série suit le jeune Elliot (Rami Malek), un jeune programmeur qui travaille pour AllSafe Security, une société spécialisée dans la sécurité informatique. C’est en tout cas cette identité qu’il met en avant. Parce qu’Elliot est surtout un hacker de génie, un cyber robin des bois traquant sans relâche les imposteurs, les tricheurs et les malfaiteurs qui sévissent sur la toile.Un vigilante qui va voir sa vie basculer quand un mystérieux Mr Robot (Christian Slater) vient l’accoster pour lui proposer de rejoindre son équipe de pirates pour changer les règles de l’économie en attaquant E(vil) Corp, l’un des clients qu’il protège, via AllSafe Security. Une mission qu’il est réticent à accepter, avant que la vie de sa meilleure amie entre en jeu.

Lancée par USA Network (4400PsychSuitsGraceland) ce mercredi 24 juin, pas vraiment attendue, Mr Robot pourrait être l’une des belles surprises de cette année 2015. 

Après une introduction efficace – peut-être l’une des meilleures de la saison – le pilot nous entraîne dans une ambiance oppressante et paranoïaque engendrée par la solitude de son personnage principal et la peur qui le nourrit. C’est par une voix intérieure qu’Elliot nous entraîne dans son monde, un procédé qui nous renvoie à Dexter et son « dark passenger », mais les deux hommes sont très différents. Il ne parvient pas à se connecter au monde, aux autres et se renferme aux questions de sa psy.

Elliot est un personnage fascinant, étrange et l’anarchie qui l’entoure nous pousse à en savoir plus sur ses motivations et sur le monde qu’il s’est créé. Le pilot de Mr Robot est l’un des plus réussis, l’écriture y est maîtrisée, et si les séries à conspiration ont tendance à s’effondrer rapidement, s’enfermant dans une complexité tout à fait inutile, Mr Robot installe parfaitement ses enjeux et les espoirs sont hauts pour voir une saison entière au niveau de ce pilot. Un moyen pour USA Network de rentrer dans la cour des grands 

9/10

Article écrit par Romain Cheyron

3 réflexions sur “Mr Robot : Un thriller paranoïaque efficace

  1. Pingback: On a testé 3 nouvelles séries de l’été : UnReal, Zoo et Scream | Sur nos écrans

  2. Pingback: Bilan Saison 1 – Mr Robot : Un véritable Hack émotionnel | Sur Nos Ecrans

  3. Pingback: Résultats des 73ème Golden Globes | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s