Avant-premières/Films

A Love You : Me too !

Avec A Love You, Paul Lefebre signe un premier road-movie déjanté, réalisé avec peu de budget. Le film a reçu le Prix Spécial du Jury lors du Festival du Film de Comédie de l’Alpes d’Huez en 2015. Que faut-il attendre de cette comédie ?

europa-corp-a-love-you-paul-lefevre-antoine

A Love You – EuropaCorp – 2015

Synopsis : Suite à une soirée trop arrosée et une nuit inoubliable avec une inconnue, Manu se réveille seul avec un
message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Persuadé qu’il s’agit de la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la retrouver. Manu embarque, malgré lui, son pote Fred sur la route. Ce qui semblait être une simple virée entre amis va vite tourner à la catastrophe…

Pour son premier film, Paul Lefèvre n’a pas choisi la facilité car il multiplie les rôles : réalisateur, scénariste, dialoguiste et il joue un des personnages principaux. Et on peut le dire sans tarder, il ne s’est pas raté. A Love You est une comédie plaisante portée par un duo masculin convaincant. Dès leurs premiers échanges, on sent une profonde complicité et on croit à l’amitié entre Fred (Paul Lefèvre – Lucy , Malavita) et Manu (Antoine Gouy – Lazy Company), à partir de là on embarque pour 1h30 de rire. Quand ce duo est chamboulé pour devenir un trio avec l’arrivée de Juliette (Fanny Valette – Templeton), la nouvelle dynamique fonctionne du tonnerre et fait beaucoup rire également !

Leur road trip leur fait rencontrer de nombreux personnages hauts en couleurs, parfois hilarants, parfois un peu too much mais sans être vulgaires. On note ainsi la présence de Dominique PinonVincent Leyris ou encore Eddie Chignara. De plus, l’utilisation des running-gags amuse énormément.

Paul Lefèvre offre un premier film qui n’est pas exempt des défauts inhérents à un premier film, mais il propose une bonne comédie de potes et une réflexion sur le destin ainsi que sur l’amour de nos jours avec deux personnages aux visions différents. L’un croit dur comme fer à l’Amour et même au grand amour, l’autre ne croit plus au romantisme.

6,5/10


Sortie en France : 24 juin 2015
Réalisateur : Paul Lefèvre
Acteurs : Paul Lefèvre, Antoine Gouy, Fanny Valette
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : EuropaCorp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s