Festivals/Séries Mania

[Séries Mania S6] Séries du monde : Découverte de Tellus et Strikers

Le Festival Séries Mania c’est aussi l’occasion de découvrir des séries du monde entier et pas seulement les américaines, anglaises ou françaises qu’on a l’habitude de voir. A travers le monde des séries sont crées et malgré leurs qualités elles n’ont pas la chance d’être diffusées en France. Aujourd’hui nous allons faire un petit tour du côté de la Finlande et de la Belgique pour découvrir deux nouvelles séries.

tellus-series-mania_5322341

Tellus

Commençons par Tellus, une série finlandaise qui parle de quelque chose peu évoqué à la télévision : l’éco-terrorisme. Nous avons pu voir les deux premiers épisodes lors de la 6ème édition du Festival Séries Mania.
Un groupe de jeunes activistes entreprennent des actions illégales concernant la protection de l’environnement pour faire réagir. Mais lors d’une de leur opération, ils font une victime malgré eux. La police essaye de retrouver ce groupe qui arrive parfaitement à ne laisser aucune traces.

Par son univers froid, on devine rapidement que Tellus est une série scandinave. Elle aborde un sujet original mais qui peut être difficile d’accès… On s’attache rapidement à ces personnages qui sacrifient leurs vies personnelles pour leur cause. C’est lent, et indéniablement le rythme est vraiment le plus gros défaut de cette série, mais les rebondissements (même s’il y en a peu) redonnent de l’intérêt au fur et à mesure à Tellus. Le petit truc en plus est l’aspect comédie romantique de ce drame, ce qui amène une bonne dose de légèreté.

Si Tellus est loin d’être parfaite, elle amène quelque chose d’original. On ne serait pas contre de voir la suite sur une chaîne française, à bon entendeur !

6/10

STRIKERS

Strikers

Nous avons pu également découvrir Strikers, une série dramatique belge dans le milieu du football. On suit deux jeunes garçons qui rêvent de devenir footballeur. L’un d’eux va pouvoir intégrer un stage d’essai prestigieux. Entre drames amoureux et familiaux dans un monde de footballeurs, Strikers est riche en rebondissements.

Nous avons pu voir les deux premiers épisodes de Strikers lors de la 6ème édition du Festival Séries Mania, et si le pilot était plutôt une bonne surprise, le second épisode est bien en dessous. Le soucis c’est qu’ils ont voulu tout mettre dans le premier épisode donc tout retombe par la suite comme un soufflé.
Mais le côté dramatique est tout aussi efficace qu’une série américaine entre tromperies et rivalités, valeurs familiales et amitiés, Strikers a su parfaitement reprendre les codes du drama américain.
Si le contexte est plutôt original, Strikers n’invente rien et reste au final une série classique qu’on oubliera rapidement.

5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s