News

News Séries – Lundi 16 février 2015

Dans cette nouvelle rubrique, Sur nos écrans vous propose une petite synthèse des news séries de la journée. Pour la première, je vous propose un petit récapitulatif des news de fin de semaine dernière et d’aujourd’hui.

Lancements/Annonces de diffusion

Beauty & The Beast
La troisième saison de la série portée par Kristin Kreuk et Jay Ryan débutera le jeudi 21 mai 2015 (20h) sur la CW pour 13 épisodes, contre 22 les saisons précédentes.

Renouvellements

Banshee
Cinemax a annoncé la commande d’une quatrième saison de 10 épisodes pour sa série d’action qui devrait revenir en janvier 2016.

Beauty & The Beast
The CW a toute confiance dans le nouveau placement estival de sa série. Alors que les audiences étaient mauvaises l’année dernière – 800 000 personnes en moyenne en première diffusion, pour un taux de 0,3 sur les 18-49 ans, ce qui la plaçait avant-dernière sur les deux critères, toutes séries des networks confondues –, la chaîne a décidé de la renouveler, avant même la diffusion de la troisième saison. Il faut dire que la diffusion en ligne de la série est bonne, et que la série est aussi une bonne source de revenus à l’international pour la chaîne.

The Librarians
La série développée par John Rodgers reviendra pour une deuxième saison de 10 épisodes. La première saison a été suivie par 3,8 millions de téléspectateurs (11,4 en comptabilisant toutes les formes de visionnage, d’après TNT).

Annulations

Ground Floor
Kevin Reilly a fini son grand ménage chez TBS. Sa dernière victime, Ground Floor, a été annulée après la diffusion du dernier épisode de la saison 2. Cette comédie sans prétention mais fort sympathique de Bill Lawrence (Spin City, Scrubs, Cougar Town) avait des audiences moyennes. Toutes les séries originales de TBS auront été annulées par le nouveau directeur des programmes, laissant la place à une grille entièrement nouvelle pour la saison 2015 (hors rediffusion des séries en syndication, donc).

Tournages

Tunnel
Le tournage de la deuxième saison de la série co-produite par Canal + et Sky Atlantic débutera le 3 mars 2015. On retrouvera le duo Clémence Poésy et Stephen Dillane, dans la peau des capitaines de police Élise Wassermann et Karl Roebuck, qui enquêtera cette fois sur un mystérieux crash d’avion qui a eu lieu au milieu de la Manche. Cette nouvelle saison comportera 8 épisodes (contre 10 pour la saison 1). Aucune date de diffusion annoncée pour l’instant.

Castings

Une nouvelle venue à Nashville
La chanteuse Christina Aguilera, rejoint le cast de Nashville en tant que récurrente pour la fin de la saison 3. La chanteuse a déjà joué devant une caméra pour les films American Trip (où elle incarnait son propre rôle), Burlesque et le futur Broadway 4D.

Une promotion pour Agents of S.H.I.E.L.D.
Adrianne Palicki (Friday Night Lights, About a Boy) qui incarne Bobbi Morse dans la série a été promue régulière dès le retour de la saison 2, le 3 mars sur ABC.

Un nouveau pompier dans Chicago Fire
Warren Christie a obtenu le rôle d’un combattant du feu dans la série de NBC. Un rôle récurrent au départ, avec une option pour devenir régulier. Il est actuellement récurrent dans la série de Bravo Girlfriend’s Guide To Divorce, l’a été dans Rush (USA) en 2014, et a été régulier dans la saison 2 de Motive (ABC) la même année.

Deux nouveaux showrunners pour Extant
Après l’évolution notable du casting pour sa saison 2, c’est du côté créatif qu’Extant se développe. Elizabeth Kruger et Craig Shapiro, créateurs de La Diva du divan (Necessary Roughness en VO) rejoignent la série en tant que nouveaux showrunners, et travailleront en étroite collaboration avec l’actuel showrunner et créateur de la série Mickey Fisher, qui reste producteur exécutif.

Une réunion Boardwalk Empire pour la série sans titre sur le Rock ‘N Roll d’HBO
La série créée par Terence Winter, Martin Scorsese et Mick Jagger et portée par Bobby Cannavale voit l’arrivée d’Allen Coulter en tant que producteur exécutif. Ce dernier a réalisé 11 épisodes de Boardwalk Empire et en a produit 8. Rappelons que la série, qui s’est achevée fin octobre 2014 sur HBO, avait été créée par Winter (showrunner de la série), son pilote réalisée par Scorsese – qui était aussi producteur exécutif – et avait Bobby Cannavale en Gyp Rosetti lors de sa saison 3.

Du côté des pilotes

Charlie McDermott (The Middle) dans un pilote pour CBS !
Comme tous les ans, ABC tarde à annoncer le renouvellement de ses séries. Ce qui est d’ordinaire anodin prend une tout autre forme lorsque les contrats des acteurs sont à renouveler. C’est ainsi que Charlie McDermott (Axl dans The Middle) vient d’être choisi pour le rôle principal du pilote de la comédie Super Clyde, créé par Greg Garcia (EarlRaising HopeThe Millers) pour CBS. Et, si ce dernier venait à être validé en série, et que The Middle était renouvelée, fin de contrat oblige, c’est la série de CBS qui aurait l’acteur en priorité, la famille Heck devant s’en contenter dans un rôle au mieux récurrent.

James Franco dans 11/22/63
Il y tiendra le rôle principal, incarnant Jake Epping, un professeur d’anglais. La mini-série, adaptée du roman éponyme de Stephen King, comportera 9 épisodes et sera diffusée par la plateforme Hulu.

Jemaine Clement rejoint Divorce
L’acteur, surtout connu pour son rôle de Jermaine dans la série musicale complètement décalée Flight of the Conchords, rejoint le cast du pilote de comédie pour HBO porté par Sarah Jessica Parker.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.