Avant-premières/Films

Kingsman : Services secrets – Quand James Bond rencontre Kick Ass

Kingsman va sans nulle doute faire parler de lui, que ça soit par son casting, son réalisateur ou encore son scénario totalement délirant. Ce cocktail détonnant réussi son pari sans souci. Courrez le voir !

Kingsman-The-Secret-Service

Kingsman : Services secrets – 20th Century Fox – 2015

Synopsis : Kingsman est une agence secrète de renseignements britanniques. Suite au décès de l’un des membres, l’agence décide de recruter. Des jeunes vont alors être confrontés à des épreuves jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un à la fin. Eggsy, un jeune de banlieue, qui au premier abord n’a rien à faire là, se retrouve malgré lui dans cette compétition et va affronter un dangereux criminel, Richmond Valentine.

Matthew Vaughn n’est pas un réalisateur inconnu puisqu’il est derrière X-Men : First Class et Kick Ass. Et on sent bien l’inspiration là dedans. Complètement fun et délirant, le film arrive à nous emporter dans un univers unique à travers les aventures d’une bande de gentleman pas comme les autres.
Les ingrédients qui font de Kingsman un excellent film : un scénario bien ficelé, des personnages sympathiques, un côté thriller et une bonne dose d’humour, le tout saupoudré d’action. Le cocktail est explosif !

Niveau Casting nous ne sommes pas en reste non plus. En tête d’affiche, nous retrouvons un british qu’on adore, Colin Firth, qui est surprenant en agent secret (peut-être notre futur James Bond??). Il partage l’affiche avec le brillant Samuel L. Jackson, qui tout le long du film a un cheveu sur la langue, ce qui est à mourir de rire, et avec un petit jeune, moins connu Taron Egerton (vu dans la très bonne série anglaise The Smoke).

Le film va également faire parler de lui pour ses scènes complètement « What the fuck!! ». On retiendra particulièrement celle de la tuerie dans l’église. Très bien réalisée, une vraie chorégraphie entre les acteurs, cette scène est tout de même une vraie boucherie qui en met plein la vue. Les âmes sensibles peuvent être choquées, surtout que la scène dure un certain moment. Mais c’est aussi ce qui donne ce côté si original à Kingsman. De même pour la scène où tout le monde meurt en ayant la tête qui explose comme un feu d’artifice. Des moments totalement « what the fuck », qui nous dérangent pas et donnent une dimension encore plus délirante au film.

Un excellent divertissement qui donne envie de devenir un véritable gentleman.

8/10

Retrouvez notre rencontre avec Colin Firth et Matthew Vaughn ici.
Vous aussi vous voulez devenir un agent KINGSMAN? Suivez le guide, c’est par ici.


Sortie en France : 18 février 2015
Réalisateur : Matthew Vaughn
Acteurs : Colin Firth, Taron Egerton, Samuel L. Jackson
Nationalité : Britannique
Distributeur : 20th Century Fox

 

3 réflexions sur “Kingsman : Services secrets – Quand James Bond rencontre Kick Ass

  1. Pingback: Comment devenir un agent KINGSMAN ? | Sur nos écrans

  2. Pingback: Rencontre avec une équipe de Gentlemen pour la sortie du film Kingsman | Sur nos écrans

  3. Pingback: ComicStories – Sur nos écrans Hors série #2 : Kingsman | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s