Avant-premières/Films

Black Storm : La tempête qui prend l’eau !

Black Storm est le film catastrophe de cet été. Ça faisait un petit moment que nous n’avions pas eu de film catastrophe sur des tornades au cinéma. En la matière, Twister est le film de référence du genre. Annoncé comme le successeur de Twister, Black Storm arrive t-il à la cheville de ce film culte des années 90? Sur Nos Ecrans a pu voir le film en avant-première et vous disent ce qu’ils en ont pensé.

intothstormwbfr

Black Storm – Warner

Synopsis : La ville de Silverston est dévastée par des cyclones. Des chasseurs de tornades vont être amenés à croiser des habitants de Silverston. Ils vont devoir s’entraider s’ils veulent survivre à l’une des pires catastrophes naturelles qu’ils n’ont jamais connu.

Le film démarre plutôt bien, avec une scène d’ouverture assez spectaculaire et qui nous met directement dans l’ambiance du film. Enfin, c’est ce qu’on croit en voyant cette scène justement. Et après tout retombe…

On déchante assez rapidement quand on voit que le film a du mal à démarrer. Il prend son temps pour nous présenter les personnages, bien poser les bases de l’histoire… ça aurait été parfait si le film avait duré 2h, or Black Storm dure à peine 1h30 et on a donc beaucoup de blabla qui ne sert pas à grand chose quand on s’attend justement à voir de l’action et des scènes spectaculaires.

Le film nous interpelle tout de même par ses effets spéciaux (lorsque les tornades arrivent enfin), vraiment très bons nous donnant l’impression d’être parfois au cœur de la tempête. Mais les effets spéciaux n’arrivent pas à sauver un scénario bidon, des acteurs qui ne savent pas jouer et des personnages plus clichés les uns que les autres. En bref, c’est tellement désolant qu’on espère presque voir surgir des requins de la tornade.

Une scène à retenir
Il y a bien une scène assez impressionnante dans le film, malheureusement pas assez exploitée, c’est lorsqu’une des tornades prend feu, donnant naissance à un tourbillon de feu. Très spectaculaire, cette scène vaut vraiment le détour, mais malheureusement c’est peut-être la seule du film…

Une scène ridicule
Un homme se retrouve pris dans l’œil du cyclone et est emporté avec. Il se retrouve dans une voiture au dessus des nuages comme s’il avait atteins Dieu ou le paradis… bref une scène qui fait rire par son ridicule.

En conclusion, Black Storm est un film avec de bons effets spéciaux… rectification… Black Storm est un bon téléfilm pour les après-midi de M6.

3/10


Sortie en France : 13 août 2014
Réalisateur : Steven Quale
Acteurs : Richard Armitage, Sarah Wayne Callies
Genre : Catastrophe
Nationalité : US
Distributeur : Warner

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s