Films/News

Plongez dans le monde de « La Planète des singes : L’affrontement »

La Planète des singes : l’Affrontement de Matt Reeves sort au cinéma ce mercredi 30 juillet, Sur Nos Ecrans vous propose de vous plonger dans ce monde dystopique avec trois court-métrages et vous pouvez également lire notre critique du film sans spoiler : wp.me/p4FZr0-dk

À la fin de La Planète des singes : les origines, César et les autres singes partaient se réfugier dans la forêt en dehors de San Francisco, tandis qu’une maladie, la grippe simiesque, commençait à se répandre parmi la population humaine. La suite La Planète des singes : l’affrontement reprend dix ans plus tard alors que le virus a décimé la population mondiale. Pour expliquer le temps qui sépare les deux films, la FOX a mis en ligne trois court-métrages se déroulant pendant cette décennie.

Dans Spread of the Simian Flu: Before the Dawn of the Apes, year 1 (Propagation de la grippe simiesque: avant l’affrontement, année 1), réalisé par Isaiah Seret, une femme est mise en quarantaine après avoir été infecté par le virus. Touchant, on assiste peu à peu la dégradation de la société.

 

Cinq ans plus tard, Struggling to Survive: Before the Dawn of the Apes, year 5 (Lutter pour survivre: avant l’affrontement, année 5) de Daniel Thron raconte comment une jeune femme vend et échange des objets qu’elle récupère dans les maisons abandonnées afin d’avoir de quoi survivre pour elle et son fils. La société telle qu’on la connaît n’est plus, les survivants doivent trouver le moyen d’avancer, de continuer à vivre.

 

Story of the Gun: Before the Dawn of the Apes, year 10 (Histoire du fusil, avant l’affrontement, année 10), réalisé par le duo Dylan Southern et Will Lovelace, se situe la même année que L’Affrontement et suit un fusil qui passe de main à main, parfois volé, parfois échangé contre de la nourriture ou des antibiotiques. Ce cour-métrage donne à voir notre société dévastée dans laquelle se trouvent les survivants. C’est une bonne introduction à la situation de la population humaine dans le film de Matt Reeves.

Une réflexion sur “Plongez dans le monde de « La Planète des singes : L’affrontement »

  1. Pingback: Soirée "Planète des singes" sur TCM Cinéma | Sur nos écrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s