Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Extant : retour sur Terre difficile pour Halle Berry

Halle-Berry-in-CBS-Extant_article_story_large

Extant – CBS

SynopsisL’astronaute Molly Watts revient sur Terre après une mission spatiale d’un an. Elle essaie de reprendre le cours de sa vie auprès de sa famille atypique. John, son mari, est un scientifique surdoué. Quant à Ethan, leur fils, c’est un humanoïde créée par John, car Molly est stérile. Mais en revenant de sa mission, alors qu’elle était seule dans l’espace, Molly découvre qu’elle est enceinte.

Halle Berry est célèbre au cinéma pour des rôles aussi variés que Tornade dans la franchise X-Men, ses différents rôles dans le dernier Wachowski Cloud Atlas ou le médiocre Catwoman. Une carrière sur le grand écran remplie, alors que du côté télé elle se fait plus rare avec des petits rôles dans FrasierCôte Ouest ou des téléfilms. Mais avec son succès cinématographique, elle rentre dans les séries par la grande porte avec Extant pour laquelle toutes les chaînes se sont battues à coups de chéquiers pour l’acheter, et une série produite par Monsieur Steven Spielberg.

Le rythme est lent et prend le temps d’installer Molly dans son quotidien auquel elle doit se réhabituer. J’aurais aimé que les scénaristes prennent encore plus leur temps, mais on n’est sur CBS et pas HBO. Une série comme The Leftovers où il ne se passe rien, où l’on suit des gens qui apprennent à vivre avec ce qui leur est arrivé m’aurait bien plu. Mais ce n’est absolument pas vers quoi Extant se tourne. C’est pour cela qu’un mystère est ajouté. Quelque chose est arrivé à Molly dans l’espace. Un mort lui est apparu, était-ce une hallucination? un extra-terrestre? ou le résultat d’une expérience subie sur Terre ? Des éléments nous font penser aux trois, enfin pas vraiment celle des petits bonhommes verts mais on ne sait jamais. Une chose est sûre, ses patrons ne sont pas innocents dans cette affaire et c’est ce qui nous pousse à penser à une expérience.

Halle Berry est excellente dans son rôle, elle est la seule à tirer son épingle du jeu. Ses collègues surjouent ou peinent à nous intéresser. L’intrigue du père et de l’enfant-robot ne semble pas révolutionnaire et a du mal à nous accrocher vraiment.

Que reste-t-il une fois le bling-bling futuriste dépassé ? Un mystère pas si intriguant et des intrigues sans Halle Berry peu convaincante. A voir donc comment va évoluer la série et si elle va réussir à rendre intéressant les personnages qui entourent celui de Molly.

6,5/10

2 réflexions sur “[Pilot] Extant : retour sur Terre difficile pour Halle Berry

  1. Pingback: Sharknado 2 : la météo annonce une pluie de requins sur New York | Sur nos écrans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.