Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Rush : Un médecin de charme et de choc

Synopsis : William Rush est un docteur de Los Angeles peu commode. Addict aux soirées et à tout ce qui brille en général, pour qu’il accepte de vous soigner, mieux vaut avoir un portefeuille bien garnit.

560097.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Rush – USA

L’atout charme de cette nouvelle série de la chaîne câblée américaine USA est sans conteste Tom Ellis. Peu connue pour le moment, sa belle gueule et son charisme vont sans nul doute faire parler de lui. Et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il est parfait pour ce rôle. Un personnage un peu à mi-chemin entre Dr House et Hank Moody de Californication.

Le personnage principal, tout comme la série, joue totalement la carte du politiquement incorrecte sans aller dans l’accès. Elle est limite pas assez sulfureuse. En l’occurrence, Rush n’a pas l’air d’être un accroc au sexe, et comme nous ne sommes pas sur Starz, nous n’avons pas des scènes de sexe inutiles toutes les 10 minutes. Mais la série est la plupart du temps immorale (à l’image de la scène d’ouverture).

La vraie force de la série, c’est ce personnage principal qu’on adore détester. Les cas médicaux, au final, même s’ils peuvent nous amuser, n’ont pas grand intérêt dans la série. Ce qui est vraiment intéressant, se sont les frasques de cet anti-héros. La série repose entièrement sur lui. La question qui se pose alors est : peut-elle tenir dans la longueur en reposant tout sur un personnage? En particulier si Rush est à la recherche de rédemption, ce n’est pas vraiment ce qu’on a envie de voir.

Autre question qui se pose est la présence ou non d’Odette Annable au casting. Elle apparaît comme guest au générique, et je trouverais ça dommage que son personnage ne soit pas présent régulièrement dans la série.

Pour conclure, Rush est une bonne surprise, qui se laisse regarder sans problème si on a envie de passer une agréable soirée sans se prendre la tête. De plus, Tom Ellis saura convaincre la gente féminine de jeter au moins un petit coup d’œil à sa nouvelle série.

7/10

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.