Avant-premières/Films

Fastlife : Le premier film de Thomas Ngijol

Le 16 juillet sort sur nos écrans de cinéma le film Fastlife, de et avec Thomas Ngijol. On avait pu voir auparavant l’acteur dans les films « Case Départ » et « Le crocodile du Botswanga » au côté de son ami Fabrice Eboué. Pour son premier film, Thomas Ngijol est seul en tête d’affiche. « Sur Nos Ecrans » a eu la chance de le voir en avant-première et d’assister à une séance rapide de questions/réponses avec l’acteur. Ils vous disent ce qu’ils en ont pensé.

540932.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Fastlife – EuropaCorp

Synopsis : Franklin est un ancien médaillé olympique d’athlétisme. Il pense qu’il est toujours au top alors qu’en réalité il n’est plus rien. Son problème, c’est de toujours penser qu’il est le meilleur, et ainsi enchaîner les bêtises, causant souvent du tord à sa petite amie et son agent qui le supportent depuis des années

Si le film ne dure qu’1h30, il a le mérite de nous plonger dès les premières scènes dans l’ambiance. Le personnage de Franklin est présenté tout de suite, et on comprend très rapidement à qui on a à faire. Et c’est bien sur cela que repose l’humour du film, sur ce personnage horripilant qui mérite des claques.

Le film repose entièrement sur les épaules de Thomas Ngijol, et c’est peut-être là son erreur. Alors que dans ces précédents films, il était bon en duo, ici en solo il a du mal à nous donner de vrais éclats de rire. Bien sûre on sourit, en particulier grâce au comique de situation, mais il manque quelque chose. Le fait que les personnages autour de lui ne soient pas assez développés, et qu’on voit un peu trop ce personnage de Franklin, qui au final agace plus qu’autre chose, donne une touche un peu lourde au film. On ne discutera pas de l’humour car il est propre à chacun, mais ici, autant être prévenu, c’est souvent à la limite de la vulgarité. Malheureusement, on a souvent honte pour Franklin et peu d’empathie pour lui.

Amateur de rap, la bande-son du film est faite pour vous. En effet, on peut entendre plusieurs morceaux de rap dans le film dont certains (la vidéo de Franklin par exemple) sont à mourir de rire.

Un chose à retenir de ce film tout de même [Attention Spoiler], un court caméo de Fabrice Eboué qui nous fait forcément sourire de par leurs duos passés.

En conclusion, un film divertissant à aller voir si on veut mettre son cerveau en off.

5/10

fast-life-photo-538c473fb9e9d

Fastlife – EuropaCorp

Questions/Réponses avec Thomas Ngijol :

Pourquoi avez-vous réalisé votre propre film?
T.N. : J’avais envie de faire quelque chose de plus personnel. J’avais l’assurance de faire quelque chose de drôle avant. Là je prenais un risque.

Qu’est-ce que la Fastlife?
T.N. : C’est abstrait, ça n’a pas vraiment de définition. C’est le fait de vouloir briller, un peu tout ce qui gonfle le personnage de Franklin, mais rien de péjoratif.

Quels sont vos projets?
T.N. : Je reprends mon One Man Show en octobre. Sinon question cinéma, j’ai fait 2 films dans l’année, c’est déjà beaucoup, donc je souffle un peu. Vous me reverrez pas à l’écran avant fin 2015.

Comment s’est passé le tournage de la scène au Stade de France?
T.N. : On a fait arrêté exprès le meeting pour le tournage. Ça faisait un peu opération commando car on avait très peu de temps. D’ailleurs je me suis blessé à ce moment là, donc les grimaces qu’on me voit faire pendant la course en fait c’était de la douleur.

Comment avez-vous appréhendé le fait d’être devant et derrière la caméra?
T.N. : C’était assez dur de faire les deux. Heureusement ma compagne m’a beaucoup aidé car elle a beaucoup d’expériences.

Comment vous êtes vous préparé à ce rôle?
T.N. : Je me suis entraîné pendant 1 mois à l’INSEP avec un entraîneur national


Sortie en France : 16 juillet 2014
Réalisateur : Thomas Ngijol
Acteurs : Thomas Ngijol, Karole Rocher, Julie Boisselier
Genre : Comédie
Nationalité : Française
Distributeur : EuropaCorp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s