CANNESERIES/Festivals/Séries

[Notre avis] Un, dos, tres : Nouvelle génération (6play) : la série espagnole de retour après 15 ans

15 ans après, la série Un, dos, tres a le droit à une suite. Un, dos, tres : nouvelle génération débarque sur 6play Max en J+1 avec l’Espagne dès le 8 mai. Cette suite qu’on attendait pas ne déçoit pas.

Un Dos Tres : Nouvelle Génération – © A Tres Media Television – 2023

Synopsis : Plus de 15 ans ont passé. Parti tenté sa chance à Miami, Roberto est de retour à Madrid avec l’idée de créer une comédie musicale reprenant les hits d’UPA Dance, le groupe à succès qu’il formait avec ses camarades. Mais les retrouvailles avec Silvia et Lola ne se passent pas comme prévu : tous doivent tenter d’oublier le passé pour penser futur et “business”. Néanmoins, l’idée de mettre sur pied cette comédie musicale les rapproche à nouveau. Lors des auditions pour la nouvelle saison de l’école, ils découvrent une multitude de nouveaux jeunes danseurs, chanteurs et compositeurs prêts à faire vibrer l’école et à lui donner un nouveau souffle.

Quand on pense à série une espagnole, bien avant La Casa de Papel, la série culte qui a bercé notre adolescence c’est bien évidemment Un, dos, tres. Carmen Arranz, cette école qui forme de jeunes artistes au chant et à la danse nous a fait rêver durant six saisons. 15 ans plus tard, Lola, Silvia et Roberto sont de retour pour une suite. Et si souvent ce genre de projet est un peu bancal, Un, dos, tres, : nouvelle génération est une très bonne surprise.

La série a su mêler différents ingrédients qui font le succès d’une fiction : on prend les anciens et évidemment on distille plusieurs mystères autour d’eux. Tout d’abord, on a la nostalgie qui revient comme une brise légère, douce et réconfortante, mais également ce désir de savoir ce qui leur est arrivé durant 15 ans et pourquoi il y a autant de tensions entre eux. Et de ce qu’on comprend il s’en est passé des choses et la série prend bien soin de faire des révélations au compte goutte. A ça on ajoute de nouveaux personnages, avec de nouvelles histoires amoureuses, et des secrets, bien entendu en lien avec les anciens. Et pour finir, il ne faut pas oublier le cœur de la série : le côté artistique. Upa Next est truffé de moments musicaux et de clips dansés qui ont fait les beaux jours de la série d’origine.

C’est un réel plaisir que les anciens acteurs aient accepté de participer au projet et de les voir réunit à l’écran à nouveau : Monica Cruz (Silvia), Beatriz Luengo (Lola) et Miguel Angel Munoz (Roberto), avec même une petite apparition de Lola Herrera (Carmen Arranz). La question c’est « qu’est-il arrivé à Pablo Puyol et pourquoi Pedro n’est pas de retour avec ses camarades ? » Un des nombreux mystères de cette suite, mais sans doute qu’on aura jamais de réponse à cette question. Un, dos, tres : nouvelle génération c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents, et de moderniser la série avec de jeunes personnages hauts en couleur et très attachants interprétés par Monica Maranillo (Andrea), Quique Gonzalez (Omar), Marc Betriu (Luca) ou encore Marc Soler (Sergio).

Nostalgie, retour de nos chouchous, mystères et un bon mélange de chants et danse font que cette suite est un succès sur tous les points. Un, dos, tres 15 ans plus tard ça marche toujours aussi bien et on en redemande.

Le premier épisode de Un, dos, tres : nouvelle génération est disponible gratuitement sur 6play, ainsi que 6 petits épisodes courts sur les différents personnages. Pour la suite, un épisode sera disponible chaque lundi en J+1 avec l’Espagne à partir du 8 mai sur 6play Max.

8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.