Séries

[Notre avis] Addict (TF1) : Méfiez-vous de vos voisins…

Ce jeudi 27 octobre, TF1 lance sa nouvelle fiction, Addict, avec Cécile Bois, Medi Sadoun et Sagamore Stevenin. Ce thriller psychologique, déjà disponible en intégralité sur Salto, saura-t-il vous convaincre ?

Addict – TF1 – 2022

Synopsis : Elodie et Yvan s’installent pour la première fois dans une maison avec un jardin, au sein d’un nouveau quartier. C’est une étape importante, censée donner un nouveau souffle à leur couple et un meilleur équilibre à leurs ados : Achille, un garçon surdoué et Chloé, une fille plus fragile. Heureusement il y a Bruno, le voisin sympa et prévenant avec chacun des membres de la famille. Une vraie bonne surprise. Mais peu à peu Bruno révèle sa face sombre. Son intimité grandissante avec Elodie et Chloé cacherait-elle une volonté de contrôler cette famille, voire la détruire ? Le jour où Elodie entame une relation passionnée avec Bruno, elle ne sait pas qu’elle a mis le doigt dans un engrenage infernal, dont personne ne sortira indemne.

Un emménagement dans un quartier résidentiel calme, des voisins sympathiques, un drame… cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Quelques semaines après sa diffusion sur M6, le pitch au premier abord d‘Addict nous fait étrangement penser à celui de La maison d’en face. On se rend très vite compte qu’hormis le contexte, les séries n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

Addict nous présente dès son premier épisode un couple qui a des problèmes et un voisin manipulateur. Il y a finalement peu de suspense dans la série car le postulat de départ est assez clair. L’enjeu va être de savoir jusqu’où Bruno, voisin qui a tout l’air du gendre idéal mais qui se révèle très vite dangereux, peut aller et surtout pourquoi fait-il tout ça. La première question est ce qui nous tient en haleine tout le long des six épisodes, car il ne s’arrête jamais et réussit à aller toujours plus loin. Le genre de personnage qu’on adore détester, mais qu’on a hâte de voir tomber.

La série n’a rien inventé et ne prétend pas être autre chose que du divertissement. Mais son gros défaut c’est qu’elle traine tout de même un peu en longueur et surtout se termine sur des révélations complètement insatisfaisantes. La grande question du pourquoi Bruno fait tout ça est juste une déception. Pas de surprise ou d’étonnement, le final de la série retombe comme un soufflé laissant un petit goût amer.

Addict peut compter sur son casting solide, Cécile Bois, Sagamore Stevenin, Medi Sadoun, Cécile Rebboah, Lorànt Deutsch, Louis Duneton…. Et si en effet elle réussit sa mission de nous divertir on reste un peu sur notre faim.

5,5/10

Regardez la bande annonce de Addict :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.