Séries

[Critique] Yellowjackets (Canal+) : La série qui va vous obséder

Yellowjackets débarque en France ce jeudi 3 mars sur Canal+ et c’est sans doute la meilleure nouveauté US de cette année. Une série addictive qui ne laissera personne indifférent.

Yellowjackets – Showtime – 2021

Synopsis : Après le crash de leur avion dans une région sauvage du Nord, les jeunes lycéennes d’une équipe de football luttent pour leur survie et sombrent dans la sauvagerie. Vingt-cinq ans plus tard, les survivantes se sont reconstruites mais le passé finit toujours par refaire surface.

C’est la petite pépite de ce début d’année. Yellowjackets est une série inspirée d’une histoire vraie, qui s’amuse à travers les époques et à travers les genres. Résultat : Yellowjackets ne ressemble à aucune autre série, même si on retrouve un côté Lost, mais en plus de ça est totalement addictive.

On est dans un survival/teen drama quand on voyage dans le passé, et dans le présent on jongle entre un soap et un thriller, tout en gardant un suspense tout le long de la saison. Jongler entre ces deux époques créé sans doute l’une des choses les plus haletantes. Il y a une ambiance particulière, présente dès le premier épisode, qui s’intensifie au fur et à mesure des épisodes jusqu’au final, et accentuée par la musique. C’est une série percutante, perturbante et efficace. Et une de ses forces c’est de sous entendre du cannibalisme sans jamais en parler directement, ni en voir.

Le tout est sublimé par un casting impeccable où l’on retrouve, entre autre, Mélanie Lynskey, Juliette Lewis, Christina Ricci ou encore Jasmin Savoy Brown.

Ce qui est le plus dur au final, c’est qu’il faut pas mal de patience. La série cultive le mystère, sème des indices, apporte des révélations au compte goutte, et nous donne envie de revenir à chaque fin d’épisode. C’est aussi rageant qu’intéressant car c’est l’occasion d’élaborer ses propres théories. En bref, Yellowjackets est une véritable réussite.

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.