Séries

Je te promets (TF1) : Qu’est-ce qui vous attend dans cette saison 2 ?

Ce lundi 31 janvier, TF1 lance la saison 2 de Je te promets, toujours en suivant les grandes lignes de sa série originale This is us. Un nouvelle saison qui va à nouveau vous bouleverser.

Je te promets – TF1 – 2022

Un an après la première saison, voici la suite tant attendue avec 12 nouveaux épisodes de Je te promets qui suit toujours les traces de sa grande sœur This is us, la série dont elle est l’adaptation. On retrouve donc avec plaisir la famille Gallo, pour fêter le 39ème anniversaire de Maud, Mickael et Mathis.

Si Mathis (Narcisse Mame) s’engage entièrement dans l’idée d’adopter un enfant, il va vite se rendre compte que ce n’est pas si facile. L’arrivée de Deja dans This is us va se traduire ici par l’arrivée de Rose (Sandy Afiuni), une jeune fille blanche mais qui a les mêmes caractéristiques que Deja. Mathis suit les traces de ses parents qui ont adopté et Rose va se retrouver dans la même situation que lui plus jeune. De plus, les secrets sur son père biologique n’ont pas tous été révélés, ce qui va amener Mathis à revoir ses perspectives de carrière.

Mickaël (Guillaume Labbé) poursuit sa carrière en tant qu’acteur mais ses problèmes physiques, mais aussi tout ce qu’il a enfouit depuis la mort de son père, vont refaire surface. Il va tout de même retrouver son premier grand amour, Julie (Charlie Bruneau), mais est-ce que les secondes chances sont toujours bénéfiques ?

Maud (Marilou Berry), quant à elle, se lance entièrement tant bien que mal dans sa carrière de chanteuse. Heureusement Tanguy (Marc Riso) est toujours auprès d’elle, et un heureux événement va bouleverser leur vie, pour le meilleur et pour le pire…

Mais l’essence de cette saison va être la révélation sur la mort du père. On va aborder les problèmes d’alcoolisme de Paul (Hugo Becker), les derniers instants avec ses enfants, les dysfonctionnements et traumatismes causés par sa propre famille… mais la véritable question c’est comment est-il mort ? Et c’est là que les scénaristes se sont éloignés de la version originale, histoire de laisser un peu de suspense pour ceux qui connaissent This is us.

Encore une saison qui va aborder de nombreuses thématiques sur la famille, ses origines, sa place au sein des siens, mettre à l’épreuve ses croyances… la place du père est vraiment centrale. Mais cette saison 2 de Je te promets apporte également des moments d’humour et de légèreté, principalement grâce au personnage de Tanguy, sans doute le meilleur personnage de cette adaptation française.

12 épisodes de Je te promets à retrouver chaque lundi à 21h15 sur TF1. Et 2 épisodes avec 10 jours d’avance chaque vendredi sur Salto.

Une réflexion sur “Je te promets (TF1) : Qu’est-ce qui vous attend dans cette saison 2 ?

  1. Pingback: [Critique] La Faute à Rousseau Saison 2 (France2) : Le retour de notre prof de philo préféré | Sur Nos Ecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.