Séries

[Critique] Ils étaient Dix (M6) : Meurtres au paradis

M6 propose dès ce mardi 17 août Ils étaient Dix, sa propre adaptation en série du roman d’Agatha Christie Les Dix Petits Nègres. Un jeu de piste dans un cadre (pas si) paradisiaque.

Ils étaient dix – M6 – 2021

Synopsis : Dix personnes, cinq femmes, cinq hommes, sont invitées sur une île tropicale déserte qui abrite un hôtel de luxe. Les dix invités vont très vite réaliser qu’ils sont seuls sur l’île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce qui va vite se révéler être leur pire cauchemar.

Cette fois-ci, M6 mise sur l’adaptation libre d’un roman populaire, sous forme de slasher Ils étaient dix essaye de réinventer un peu cette histoire. Tout d’abord, en la situant à notre époque, pour se vouloir plus moderne, et en réinventant les personnages, ainsi que la fin.

Si la série prend le temps de nous présenter les personnages, l’univers et l’environnement, car oui l’île est un peu un personnage à part entière, elle ne dure que 6 épisodes et donc l’action et les différents meurtres sont assez concentrés pour donner du rythme à la série, en particulier a partir de l’épisode 2. Si le cadre est idyllique, malheureusement ce n’est pas le cas pour pour la plupart des choses qu’on retrouve dans Ils étaient dix.

Réadapter le roman en le modernisant était une bonne idée sur la papier, malheureusement le scénario pêche et les dialogues ne suivent pas. Les quelques touches d’humour rendent le tout un peu léger et nous aident à apprécier certains personnages, mais la série peine à convaincre dans son ensemble, tout comme ses effets spéciaux. Au début on est un peu pris dans le mystère et puis ça s’atténue, rendant faible ce qui aurait dû être le point le plus important de la série.

Heureusement on est content de retrouver tous ces acteurs talentueux, dont Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec, Romane Bohringer, Manon Azem, Samir Boitard, pour ne citer qu’eux.

Ils étaient Dix auraient pu être un thriller palpitant, mais malheureusement il est difficile de tenir jusqu’à la révélation finale, tout aussi décevante que le reste de la série. Heureusement les décors et les acteurs sauvent un peu l’ensemble.

Les 6 épisodes de Ils étaient dix sont déjà disponibles sur la plateforme Salto.

4/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.