Séries

[Critique] Gloria (TF1) : Mystère en Bretagne

Déjà disponible en intégralité sur Salto, TF1 lance ce jeudi 18 mars sa nouvelle fiction, Gloria, un thriller haletant emmené par Cécile Bois.

Gloria – Quad Drama/TF1 – 2021

Synopsis : Une femme, avocate, mère de trois enfants en congé maternité, voit son quotidien voler en éclats lorsque son mari disparait du jour au lendemain, sans explication. Où est-il ? Que lui est-il arrivé ? Accusée d’être responsable de sa disparition – voire de son éventuelle mort – elle va enquêter et se débattre, seule, pour tenter de comprendre ce qui s’est passé, et surtout qui était vraiment l’homme qu’elle aimait. Car si elle lui vouait une confiance aveugle, il était de toute évidence loin d’être celui qu’il prétendait être. Fera-t-elle les bons choix ? Saura-t-elle s’entourer des bonnes personnes ? Ce qui va bientôt lui tomber sur les épaules est très loin de ce qu’elle avait pu imaginer.

TF1 lance sa nouvelle série à suspense, Gloria, adaptation de la fiction galloise « Keeping Faith », avec en tête d’affiche un duo de femmes, Cécile Bois et Barbara Schulz, qui nous promet un duel de choc. Et ce n’est pas peu dire. Cette relation conflictuelle entre ces deux femmes va amener un vrai plus à cette série en apparence très classique dans le genre thriller. Un homme disparaît mystérieusement, une femme accusée à tort qui va tout faire pour prouver son innocence et faire éclater la vérité… on a déjà vu plus originale. Et pourtant Gloria réussit à nous happer et nous tenir en haleine tout le long de la saison, composée de 6 épisodes.

Gloria, comme le nom de la série l’indique, est vraiment au centre de cette fiction et sans Cécile Bois, et la personnalité de ce personnage qui devient attachant, la série serait bien insipide. La mini-série évite de s’éparpiller et ses nombreux rebondissements permettent de garder un niveau de suspense qui palie le manque d’originalité. Les décors magnifiques sont des personnages à part entière, ici la Bretagne, le tournage a eu lieu entre Saint-Malo et Cancale.

Gloria réussi à réunir un casting 3 étoiles en dehors de Cécile Bois, Barbara Schulz, Joey Starr, Bernard Le Coq, Lucie Lucas, Mathieu Madenian, Malik Zidi, Nicole Calfan, Anne Consigny

Une disparition mystérieuse, des secrets à percer, une femme en charge de trois enfants qui se bat seule contre tous, voici la recette de Gloria, nouvelle fiction de TF1 qui à défaut d’être originale brille par son efficacité.

6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.