Séries

[Critique] Une Belle Histoire : C’est une romance d’aujourd’hui

Récompensée lors du Festival de la Fiction TV de la Rochelle 2019, Une Belle Histoire est la nouvelle comédie romantique des temps modernes diffusée à partir du 11 mars sur France 2. Une jolie surprise pour une belle histoire.

Une Belle Histoire – France 2 – 2020

Synopsis : David a perdu Anaïs, la femme de sa vie, dans un accident de montagne. 5 ans plus tard, il vit toujours seul, mais entouré de ses amis, chez lesquels il trouve régulièrement refuge entre deux galères de boulot et d’appart’. Quand il rencontre Charlotte, David a un véritable coup de foudre. Mais est-il vraiment prêt à rencontrer la deuxième femme de sa vie ? Et Charlotte, est-elle prête à sacrifier son couple avec Eric, son mentor depuis 15 ans, pour rencontrer l’Amour ?

Comment trouver l’amour à l’heure actuelle ? Comment entretenir la flamme dans un couple ? Est-ce qu’un enfant change la relation ? Toutes ses questions sont abordées dans cette dramédie moderne tournée sur des histoires de couple. Une série chorale suivant les péripéties de six personnages, tous plus attachants les uns que les autres. La série, sait parfois prendre son temps, mais en tout cas elle démarre sur les chapeaux de roue, nous offrant une scène d’ouverture marquante, qui ne donne pas forcément le ton à la série. On jongle en effet entre le drame et la comédie, mais on ressort tout de même plus avec un sentiment « feel good » qu’avec quelque chose de lourd et pesant.

Cette série est attendrissante et ce résultat est dû tout d’abord au travail des acteurs, mais également aux relations, à la mise en situation des intrigues ainsi qu’aux dialogues. La série aborde des thèmes comme le harcèlement au travail, l’infidélité, l’échec professionnel, le deuil… C’est pas toujours très fin, voire même souvent cliché, mais ça a le mérite d’être assez bien écrit pour rendre le résultat assez léger et très agréable à suivre.

Parmi les acteurs, on retrouve notre Irresponsable préféré, Sébastien Chassagne, ainsi que Tiphaine Daviot (Marianne) ou encore Louise Monot et Thierry Neuvic.

Si Une Belle Histoire se termine comme une jolie comédie romantique, elle est assez ouverte pour amener une saison 2. Et ça serait avec plaisir qu’on retrouverait cette bande de potes qui ont sans doutes encore de nombreuses belles histoires à nous raconter.

8/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.