Séries

Irresponsable [Saison 3] : passage à l’âge adulte

OCS diffuse à partir de ce soir l’ultime saison d’Irresponsable, une des meilleures séries d’OCS et française ! Une comédie dramatique époustouflante prouvant que l’on peut faire de grandes choses avec du 26 minutes.

Tetra Media – OCS – 2019

Synopsis : Voilà maintenant trois ans que Julien, trentenaire immature vivant encore chez sa mère Sylvie, a retrouvé son premier amour Marie et a découvert l’existence de son fils ado Jacques. Après moult événements, Julien et Marie se sont remis en couple, et nos quatre personnages habitent désormais dans le même appartement. Une vie rêvée pour Julien… Jusqu’à ce que son fils décide de partir vivre à l’autre bout du monde sitôt son bac en poche ! Pas prêts à voir leur fils quitter le nid, Julien et Marie décident de tout faire pour l’en empêcher. Mais cette annonce va surtout les pousser à se poser des questions sur leur avenir et révéler à quel point les désirs de chacun ne concordent pas entre eux…

Nous avions quitté nos personnages à la rue mais devenus une famille unie. Dans cette troisième saison, Julien, Marie et leur fils Jacques cohabitent avec Sylvie, la mère de Julien.  Ceci est une des tensions parmi tant d’autres dans le couple au cœur de la série. Lorsque Jacques annonce son désir de quitter le nid familiale pour découvrir le monde, tout va à vau-l’eau. Cette décision pousse chaque personnage à s’interroger sur son avenir et en particulier celui de la famille avec Julien qui désire un nouvel enfant alors que Marie peine à se consacrer à sa thèse.

Cette dernière saison est l’occasion d’introduire un nouveau personnage : Julie (Allison Chassagne) qui vient chambouler la vie de nos personnages et en particulier de Julien. Elle apporte un vent de fraîcheur à la série et vient la re-dynamiser. Elle apporte avec elle un bagage narratif qui vient boucler la boucle de manière organique. Rien ne semble forcé et nous passons un bon moment devant ces dix nouveaux épisodes.

Frédéric Rosset et sa sœur Camille réussissent à nouveau à nous emporter dans la vie de cette famille folle qui ne cesse de nous surprendre et de nous émouvoir. Il est triste de devoir les quitter et pourtant la conclusion parfaite rend ce départ plus acceptable. Mais je ne serais pas contre un spin-off sur le nouveau couple qui se forme dans le final… OCS, si vous me lisez !

Irresponsable saison 3 c’est tous les jeudis soir sur OCS Max à 20h40 ou bien en intégralité sur OCS Go pour le binge-watching !

9/10

Une réflexion sur “Irresponsable [Saison 3] : passage à l’âge adulte

  1. Pingback: [Interview vidéo] Irresponsable Saison 3 : « Ce n’est pas une fin simple, ça finit comme dans la vraie vie  | «Sur Nos Ecrans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.