Avant-premières/Films

Seules les bêtes : Un thriller sombre et intriguant

Avec Seules les Bêtes, adaptation du roman de Colin Niel, Dominik Moll nous propose un thriller noir qui nous tient en haleine de bout en bout. A ne pas manquer.

Seules les Bêtes – Haut et court – 2019

Synopsis : Une femme a disparu. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n’empêche pas le désir de dicter sa loi.

C’est dans une ambiance glacée que Dominik Moll met en place son film. Un film intriguant qui nous raconte une histoire à travers le regard de différents personnages. Découpée en plusieurs parties, les pièces s’emboîtent petit à petit. Impossible de deviner la fin dès le début, le film nous emmène dans son univers et on découvre les révélations au fur et à mesure.

Le film est mené par des acteurs très talentueux, certains connus, d’autres de jeunes espoirs, comme Denis Menochet, Laure Calamy, Damien Bonard (Les Misérables) ou encore Nadia Tereszkiewicz.

Le film parle avant tout de solitude. Chaque personnage, à leur manière, lutte contre cette solitude qui les ronge, et qui parfois leur fait commettre certains actes fous. Aucun n’est antipathique, au contraire, on s’attache à tous, on arrive à les comprendre et à leur pardonner.

La réalisation est soignée, joue parfaitement sur les contrastes, et fait ressortir les émotions de chacun. Mais ce qu’on retiendra principalement c’est cette histoire qui se dévoile petit à petit, avec son lot de surprises, nous montrant comment tous ces personnages sont reliés les uns aux autres. Une montée en puissance pour une fin en apothéose. Si aux premiers abords Seules les Bêtes peut paraître difficile d’accès, il faut aller le voir car c’est une belle réussite.

8/10


Date de sortie : 4 décembre 2019
Réalisation : Dominik Moll
Acteurs : Denis Menochet, Laure Calamy 
Genre : Thriller
Nationalité : Française
Distributeur : Haut et Court

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.