Festivals/Monte-Carlo/Séries

Un si grand soleil : Cet été on va faire connaissance avec la famille de Manu

C’est lors du 59ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo qu’on a rencontré une partie du casting de Un si grand soleil. Ils nous dévoilent quelques indiscrétions sur les intrigues à venir.

Un si grand soleil – ®surnosecrans

Le feuilleton quotidien de France 2 va bientôt fêter ses 1 an, et comme le souligne Chrystelle Labaude, l’interprète d’Elisabeth Bastide, c’est une série de personnages et ils ne se croisent pas tous, par exemple elle n’a jamais joué avec Emma Colberti et Fred Bianconi également présents au festival.

Les acteurs nous révèlent qu’ils n’ont aucun pouvoir dans le déroulement des intrigues et qu’en aucun cas ils influencent les scénaristes. La production compte 4 plateaux depuis récemment, dont 1 intérieur et 2 extérieur. Ils tournent environ 25 minutes utiles par jour et selon les intrigues du moment peuvent tourner 1 à 8 scènes dans la même journée.

C’était compliqué pour Mélanie Robert, l’interprète de Manon Bastide, au début de la série car son personnage était détesté et donc malheureusement les fans ne faisaient pas toujours la distinction entre l’actrice et son personnage. Heureusement que ça s’est arrangé depuis son intrigue avec le personnage de Maxime qui l’a humanisée.

Un prime peut être envisagé sur la série mais ça ne sera pas tout de suite. En comparaison, Demain nous appartient vient de diffuser son premier prime après presque 2 ans de diffusion.

A la question, quelle sujet sociétal ils aimeraient aborder dans la série, Valérie Kaprisky nous répond qu’elle aimerait bien parler de PMA, du mouvement rétrograde pour l’avortement qui fait l’actualité et globalement de la cause LGBT car son personnage est bi. Mélanie Robert quant à elle aimerait aborder le harcèlement scolaire et la maltraitance des jeunes lycéens via les réseaux sociaux. Mélanie Maudran, l’interprète de Claire Estrela, a récemment tourné une intrigue autour de la traite des femmes et de la prostitution, qui est un sujet qui lui tient particulièrement à cœur.

Intrigues estivales

Comme nous l’a révélé Mélanie Maudran, Claire et Manu vont être liés à un réseau de prostitution. Une intrigue qui pourrait les rapprocher à nouveau ? Mais cet été Manu sera bien occupé puisqu’on va faire connaissance avec Camille, sa fille et son ex-femme qui vont venir à Montpellier. l’occasion d’aborder les difficultés de la relation père/fille. Claire quant à elle va voir son fils Théo partir faire un stage au Kenya.

Du côté des Bastide, Alice va être souvent en déplacement, et comme on a déjà pu le voir, Julien ne va pas du tout gérer son absence. Mais il a la solution : emprunter la femme de ménage de sa maman pour s’occuper du travail à la maison. Brillante idée ? Pas sûre que Alice apprécie.

Pour finir, Fred Bianconi va débuter le tournage où le passé de Virgile va être révélé ainsi qu’un énorme secret le concernant. Des prédictions ? Nous on espère que ça lui permettra de se rapprocher à nouveau d’Eve.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.