Séries

A Million Little Things [Saison 1] : Mes amis sont ma famille

C’est la nouvelle série de la saison US qui va vous faire craquer. A million Little Things est exactement ce dont on avait besoin.

A Million Little Things – ABC – 2018

Synopsis : Un groupe d’amis dont, pour différentes raisons, les vies stagnent, vont devoir faire face au suicide de l’un d’entre eux. Ce choc va les aider à remettre de l’ordre dans leurs existences respectives et consolider leur amitié (Allocine)

On dit que A Million Little Things est le nouveau This is us. Si les deux séries jouent sur les émotions, il y a tout de même peu de similitudes entre les deux. Le thème principal, comme This is us, est les relations humaines, mais les deux séries n’ont pas du tout la même approche ni les mêmes sujets. A million little Things nous accroche d’entrée de jeu par son intrigue et ses mystères avec le suicide de Jon. La série pose ainsi tous les enjeux : Pourquoi ?

Si les premiers épisodes se concentrent sur cette partie de savoir « pourquoi » et les conséquences du suicide de Jon, cette intrigue est rapidement mise au second plan, comme le personnage de Jon, pour laisser place à l’aspect vraiment humain de la série et aux personnages vivants qui sont tout aussi intéressants, voire plus, que Jon.

Il est très facile de s’identifier et s’attacher à tous les personnages. C’est rarement le cas, mais dans A Million Little Things il n’y a aucun personnage que je déteste, ils amènent tous quelque chose essentielle à la série. En plus des personnages, la série arrive à aborder un large panel de sujet; le cancer, le suicide, la dépression, le divorce, le fait de ne pas vouloir d’enfant, l’homosexualité et même le 11 septembre. Le point de base est avant tout une très forte amitié masculine, chose rare à la télévision. Tout cela distillé dans 17 épisodes qui nous attendrissent un peu plus tout au long de la saison.

Evidemment, des personnages ou des relations sortent du lot, et pour moi celle que j’affectionne particulièrement c’est celle entre Gary et Maggie. Simple, touchante, émouvante, une de ces histoires qui nous fait croire encore à l’amour et qu’on prend plaisir à regarder à travers notre écran.

Il y a également de grosses ficelles dans A million Little Things, car il faut bien quelques rebondissements pour garder les téléspectateurs, mais la partie humaine est vraiment la partie la plus importante de la série, et le côté « mystères à résoudre » passe vraiment au second plan. On pleure, on rit, en tout cas on passe un bon moment, c’est pourquoi je recommande à tout le monde A Million Little Things, une série toute simple mais qui touche au cœur.

Gary, Maggie, Eddie, Rome, et tous les autres seront de retour pour une saison 2 à la rentrée 2019 sur ABC.

8/10

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.