Avant-premières/Films

Le Chant du Loup : Retenez votre respiration pour une plongée en profondeur

Le Chant du loup est le premier grand film français de 2019, un mélange de tension et d’émotions avec un casting 5 étoiles. A ne surtout pas manquer !

Le Chant du Loup – Pathé – 2019

Synopsis : Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable. (Allocine)

Il y a des surprises auxquelles on ne s’attend pas, et Le Chant du Loup fait clairement parti des surprises de ce début d’année. Si vous pensez voir un huis clos anxiogène dans un sous-marin, détrompez-vous. Le Chant du loup vous emmène dans une course effrénée où vous serez happé du début à la fin.

Vous n’avez jamais entendu parler de l’oreille d’or, et les sous-marin ne vous passionnent pas ? Ce n’est pas grave car le film explique très bien ce qu’on a besoin de savoir. Rien de trop technique, tout est compréhensible. Le Chant du Loup est avant tout un thriller passionnant qui nous emmène dans un nouvel univers pour nous raconter des histoires politiques, amicales etc… On découvre un nouveau terrain de jeu qui amène via son contexte des intrigues palpitantes.

Le Chant du Loup c’est 2h de tension en continue. Rythmé, bien écrit, immersif, des personnages attachants, on passe par toutes les émotions. Le casting 5 étoiles, mené par un François Civil extraordinaire, y fait beaucoup également. Il y a aussi un véritable travail sonore qui a été fait qui rend le tout bluffant. C’est l’un des meilleurs divertissement français de ces dernières années, un film où on ne s’ennuie pas une seconde et qui mérite de nombreux prix. Véritable coup de cœur !

9,5/10


Date de sortie : 20 février 2019
Réalisation : Antonin Baudry
Casting : François Civil, Mathieu Kassovitz, Omar Sy, Reda Kateb
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français
Distributeur : Pathé

Une réflexion sur “Le Chant du Loup : Retenez votre respiration pour une plongée en profondeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.