Rencontre avec.../Séries

[The Walking Dead Saison 9] Tom Payne alias Jesus : « Mon plus grand regret est de n’avoir jamais été un personnage important »

Alors que la partie 2 de la saison 9 de The Walking Dead est disponible dès aujourd’hui en US+24 sur OCS Choc, nous avons pu rencontrer l’un des acteurs de la série à succès, Tom Payne qui interprète Jésus. Attention spoilers pour ceux qui n’ont pas vu la 1ère partie de la saison 9 !

Qu’est-ce que vous pensez de tous les changements survenus durant la saison 9 de The Walking Dead ?

Tom Payne : Je pense que c’était nécessaire et j’ai été ravi de ses changements. La série avait besoin d’une nouvelle impulsion après des saisons 7 et 8 très centrées sur Negan. Angela Kang [la nouvelle showrunneuse] a senti que la série avait besoin de ces ajustements, d’augmenter un peu le rythme, de donner une nouvelle dynamique. Elle y est parvenue. Le départ de Rick, le saut dans le temps, cela a automatiquement changé The Walking Dead, c’était vraiment d’excellentes idées.

Comment avez-vous appris que votre personnage allait mourir ?

Tom Payne : Angela [Kang, NdR] m’a appelé dix ou douze jours avant le tournage, c’est généralement à ce moment que vous obtenez le script de l’épisode. C’était la première fois qu’elle m’appelait. On savait que Lauren [Cohan, qui joue Maggie] et Andy [Lincoln, qui joue Rick] devaient partir durant la première moitié de la saison. Mais j’étais la première mort majeure. Ce n’était pas si dur de l’apprendre. Une surprise, oui évidemment mais tant que la mort est belle, cela me va.

Dans sa dernière scène, Jesus est particulièrement badass et devient enfin le leader tant attendu. Auriez-vous aimé que cette partie soit plus développée ?

Tom Payne : Oui. C’était frustrant de le voir commencer cette relation avec Aaron, seulement dans les derniers épisodes. C’est quelque chose qui aurait pu être approfondie. Mais c’est une intéressante réflexion. Effectivement, peut-être est-il devenu plus leader dans ses derniers moments. Je crois que mon plus grand regret est de n’avoir jamais été impliqué dans un arc narratif majeur ou de n’avoir jamais été un personnage important, un personnage qui compte. Le dernier épisode dans lequel je joue est mon préféré. Ce fut un excellent à tourner, à jouer. Quand vous êtes sur le tournage, vous êtes concentré sur votre travail, je faisais ce que j’aime. Ce n’est que lorsque j’ai vu les premières images que j’ai commencé à ressentir de la tristesse d’avoir à quitter définitivement la série. Il y a eu des moments dans ma carrière où je n’étais pas très occupé, alors je me suis beaucoup accroché à ce rôle.

On sait que vous devrez apparaître dans la seconde partie de la saison, probablement en flash-back ?

Tom Payne : Rien n’a encore été confirmé mais c’est une possibilité (rires).

Est-ce que vous auriez aimé tourner un épisode spécial comme un épisode musical, ou humoristique ?

Tom Payne : Je ne suis pas certains que cela aurait fonctionné (rires) ! Si c’est bien écrit, je suis partant pour tout. Ils l’ont bien fait sur Buffy et l’épisode fonctionnait super bien ! Mais cette série est plus impertinente, alors que The Walking Dead, même si c’est avec des zombies, est plus sérieuse et terre à terre.

Pour vous, quel est le pire méchant de la série ?

Tom Payne : Ceux qui vont arriver. Alpha et Beta. J’ai lu les comic-books et j’attendais avec impatience leur apparition. Negan était brutal et effrayant mais il instaurait une sorte de code, il ne faisait pas de mal à certaines personnes. Vous voyez qu’au fond de lui, il y a autre chose. Mais Alpha est sans pitié et dangereuse. Samantha Morton joue tellement bien, c’est une grande actrice.

Quel serait votre secret pour survivre lors d’une invasion de zombies ?

Tom Payne : Trouver des gens sensés parce que je crois que les Hommes sont plus forts en groupe. Et être dans un endroit vaste et ouvert pour pouvoir voir tout ce qui se passe autour de vous. Un endroit bien dégagé où monter votre camp et vérifier que rien ne s’approche de vous !

Quels sont vos futurs projets ?

Tom Payne : Rien dans l’immédiat. J’attends de voir ce qui va se présenter. Il y a tellement de choses intéressantes à jouer aujourd’hui entre Netflix, Hulu, Amazon et toutes les différentes chaînes. Je lis des scripts pour le moment et j’attends de décider dans quelles séries j’ai envie de jouer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.