Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Charmed 2018 : Le pouvoir des trois est-il toujours là ?

20 ans après, Charmed revient à la télévision avec un remake et 3 nouvelles sœurs. La magie a t-elle opéré ?

Charmed 2018 – The CW – 2018

Synopsis : Mel et Maggie ont toujours vécu avec leur mère. Le jour où cette dernière décède de manière étrange, Macy va apparaître dans leur vie en affirmant être leur demi-sœur. Dès l’instant où les trois filles se réunissent, de mystérieux phénomènes leur arrive.

Qu’on se le dise Charmed est loin d’être la catastrophe annoncée après son trailer. L’idée d’un énième reboot d’une série culte est toujours une mauvaise nouvelle, on n’a pas forcément envie de revoir des séries qui ont bercé notre adolescence, des années plus tard sous une forme différente, souvent moins bien que l’original. Et pour Charmed le pari était fou et risqué, d’autant plus que les actrices de la série d’origine ne sont pas favorables à ce nouveau Charmed.

Au final, cette nouvelle version est très kitsh, un peu coincée dans les années 90 avec une touche de modernité. On sent un peu la patte de l’équipe de Jane the Virgin derrière, et heureusement, on retrouve un coté léger et humoristique qui fait du bien à la série. De même, le féminisme est vraiment mis en avant dans ce pilot, voire même un peu trop, ils y vont avec leur gros sabots et le résultat n’est pas très fin.

Les 3 sœurs, après le premier épisode, sont loin d’être sur un pied d’égalité. Alors que Maggie est attachante et nous rappelle un peu Phoebe, Macy au contraire est totalement invisible dans ce pilot. On ne peut espérer qu’une vraie évolution pour la suite.

On retrouve quelques éléments cultes de la série d’origine, mais elle essaye de s’en détacher au maximum. D’un côté c’est une bonne chose, d’un autre côté on a envie d’un reboot pour revoir ce qu’on aime dans Charmed.

Le résultat n’est satisfaisant qu’à moitié. On s’attendait au pire et Charmed 2018 n’est vraiment pas le pire de cette rentrée. C’est divertissant et sans prise de tête, mais ça n’a rien de novateur ou d’extraordinaire. Les effets spéciaux sont passables, on va avoir le droit à un nouveau démon chaque semaine. Est-ce qu’on a vraiment envie de voir ça à la télévision en 2018 ? Rien n’est moins sûr.

5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.