Avant-premières/Films

The Disaster Artist : Loin d’être un désastre

Alors que The Room remplit encore les salles de cinéma aujourd’hui pour des soirées spéciales, The Disaster Artist nous raconte la genèse de ce nanar devenu culte.

The Disaster Artist – Warner Bros. France – 2017

Synopsis : En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s’y prendre, il se lance … et signe The Room, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour devenir une légende !

Un film qui commence avec Kristen Bell est forcément un bon film. Ne vous méprenez pas, l’actrice n’a aucun rôle dans le film. En revanche, l’idée de raconter une partie de la vie de Tommy Wiseau et de la création de The Room est très intéressante. Le film peut être regardé et apprécié par tous, même ceux qui n’ont pas vu The Room.

La vraie question est de savoir jusqu’où le film est inspiré de la réalité ? C’est parfois poussif et c’est à se demander si tout est vrai. Néanmoins, ça rend The Disaster Artist très drôle, parfois même hilarant, pas son personnage lunaire de Tommy et des dialogues cocasses.

James Franco est exceptionnel dans le film, on peut lui reprocher beaucoup de choses en tant que personne, il n’en reste pas moins un très bon acteur. Il est également très appréciable de voir réunis à l’écran les frères Franco.

James Franco signe un biopic jouissif et instructif pour les amoureux du cinéma. C’est également l’occasion de découvrir The Room pour ceux qui ne connaissait pas le nanar. Il est en tout cas intéressant d’avoir la genèse de cet ovni.

7/10


Date de sortie : 7 mars 2018
Réalisation : James Franco
Acteurs : James Franco, Dave Franco, Seth Rogen
Genre : Comédie, Drame, biopic
Nationalité : US
Distributeur : Warner Bros. France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.