Festivals/Monte-Carlo/Séries/Tout commence avec un pilot

Absentia : Un thriller sous tension

C’est lors du 57ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo que nous avons pu découvrir la nouvelle série de Stana Katic, Absentia, et on vous la conseille chaudement.

Absentia – Sony Pictures Video – 2017

Synopsis : En enquêtant sur un serial killer, une jeune femme du FBI disparaît. Elle est retrouvée six ans plus tard dans une cabane, entre la vie et la mort. Une fois rétablie, elle découvre que son mari a refait sa vie avec une femme qui élève son fils. C’est alors que les meurtres recommencent.

Un an après la fin de Castle, Stana Katic rejoint les rangs du FBI dans une série plus dramatique et plus sombre. Absentia se situe entre le thriller et le polar. Si on cherche avant tout à savoir qui est à l’origine des meurtres, la série s’intéresse également au côté psychologique du kidnapping et de la torture. C’est un polar mais c’est aussi une histoire familiale.

Toutefois, rien d’original dans ce pilot, dont le scénario a été déjà vu et revu sur le petit et grand écran, avec des mystères et des personnages qui ont tous des secrets, mais le sujet est sans nul doute très bien exploité ici. Dès le début on est happé, c’est rythmé et surtout terriblement efficace. Les acteurs sont plutôt bons, à commencer par Stana Katic et Patrick Heusinger. On ne sait pas jusqu’où va aller  la série, mais elle dévoile une grosse part sombre et violente avec des scènes de tortures explicites, qui donne un cachet supplémentaire à Absentia.

Si la série reste assez classique dans le genre, elle fait totalement le job. Un pilot qui donne envie de découvrir la suite.

7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s