Riviera est la nouvelle série de Neil Jordan, disponible dès le 16 juin sur SFR Play. Ce SOAP/thriller a t-il réussi à nous convaincre ?

Riviera – Altice – 2017
Synopsis : Georgina, une jeune Américaine originaire du Midwest des États-Unis, devient l’épouse du milliardaire et collectionneur d’art, Constantine Clios. Quand son mari est tué dans une explosion à bord d’un yacht appartenant à un riche et puissant trafiquant d’armes russe, Georgina décide de mener elle-même son enquête dans un monde peuplé d’escrocs, de menteurs et autres criminels qu’elle ne tardera pas à découvrir.
Riviera est une co-production de Altice Studios et Sky Vision. Diffusée sur la plateforme SFR Play, on peut dire que cette nouvelle série a de l’envergure. Elle réunit un casting internationale et même quelques noms connus. Que ça soit l’américaine Julia Stiles, aperçu au côté de Matt Damon dans Jason Bourne ou encore dans Dexter, l’anglais Iwan Rheon , le célèbre Ramsay Bolton de Game of Thrones qui avait également fait un tour par Misfits, ou encore notre français Vincent Perez. Mais il n’y a pas que le casting qui est international. Dans ce pilot, nous voyageons à travers le monde. New-York, Londres, Nice, Monaco… une grosse partie de la série a d’ailleurs été tournée sur la côte d’Azur.
Passé le côté paillette de la série, c’est vrai que le scénario est un peu mince derrière. Riviera est un mélange entre le SOAP et le thriller, mais n’a rien d’originale. On a l’impression d’avoir vu ce genre de séries 36 fois, et malheureusement Riviera ne sort pas du lot. En revanche, elle reste efficace dans son genre. Les secrets de famille, une mort suspecte, le glamour… Bémol tout de même sur le montage qui passe de trop tonique à trop lent par moment.
Riviera est une série qui fait le job, devant laquelle on ne s’ennuie pas et qui permet de passer un moment agréable sans prise de tête. Parfait pour un dimanche après-midi sous la couette.
6/10