Avant-premières/Films

Alibi.com : Pas d’excuses, foncez le voir !

Après Babysitting 1 & 2, la bande à Fifi est de retour avec une nouvelle comédie hilarante : Alibi.com. Pas d’excuses, allez le voir !

alibi-com

Alibi.com – Studio Canal – 2017

Synopsis : a créé sa boîte pour fournir des alibis aux gens qui en ont besoin. est un pro dans son domaine, mais il n’est jamais tombé amoureux. Lorsqu’il rencontre Florence, c’est le coup de foudre. Sauf que Florence a horreur des menteurs. Il lui cache donc sa profession, se faisant passer pour un stewart. Mais l’alibi de va être chambouler lorsqu’il rencontre les parents de Florence et qu’il se rend compte que son beau-père est un de ses clients.

On prend les mêmes et on recommence. Aussi drôle que Babysitting 1 (oui le 2 n’était vraiment pas terrible), Alibi.com est la nouvelle comédie potache de Philippe Lacheau. À nouveau Philippe a réuni sa bande de potes pour faire cette comédie qu’il a dans les tiroirs depuis plusieurs années. Il ne démérite pas car il l’a écrite, réalisée, et il joue dedans. Si sa prestation d’acteur, comme celle de sa compagne dans la vie Elodie Fontan, ne sont vraiment pas ce qu’on va retenir du film, en revanche l’humour passe très bien. Et on retiendra surtout qu’ils osent tout. Evidemment c’est à prendre au second degrés, mais rien n’est épargné et tout le monde en prend pour son grade. Peu importe car au final c’est drôle et c’est tout ce qu’on demande. Je dois reconnaître que parfois ça va trop loin, c’est extrême et vraiment too much. Certains gags sont inutiles mais on leur pardonne au vue de l’ensemble.

Hors la bande à Fifi, Alibi.com regorge de guest : Kad Merad, Chantal Ladesou, Joey Starr, Michèle Laroque, le Youtubeur Norman etc… Si Philippe Lacheau et Elodie Fontan sont vraiment pas bons, à l’inverse Julien Arruti et Tarek Boudali sont les bonnes surprises du film.

Évidemment l’histoire est simpliste, voir un peu cul cul,  tout est prévisible. Et alors ? La force du film est surtout dans ses références. De Mary à tout prix à Star Wars en passant par Retour vers le futur, le film fait référence de manière drôle à tout un tas de films cultes. La BO inspiré des années 80 l’est tout autant. Alors que demander de plus ? On passe un bon moment et c’est tout ce qu’on demande au film.

7,5/10


Sortie en France : 15 février 2017
Réalisateur : Philippe Lacheau
Acteurs : Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Julien Arruti, Tarek Boudali
Genre : comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Studio Canal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s