Avant-premières/Films

Tous en scène : Un film d’animation enCHANTant !

Prenez vos places de spectacle car Tous en scène est le film d’animation de ce début d’année à ne pas louper ! Du casting au spectacle final, le film fait le show et on est conquis.

092665-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Tous en scène – Universal Pictures – 2017

Synopsis : Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est prêt à tout pour sauver son théâtre. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Par les créateurs de Moi, Moche et Méchant et Les Minions, Tous en scène est le nouveau film d’animation qui va faire parler de lui. A l’image de Zootopie, tous les personnages du film sont des animaux d’espèces différentes qui cohabitent sans difficulté dans le même monde. Et quoi de mieux que de reprendre un concept amusant, moderne et grand public : un concours de chant.

Tous en scène nous rappelle évidemment tous ces célèbres télé-crochets comme « A la recherche de la nouvelle star », ou « La France a un incroyable talent », mettant en avant des participants espérant réaliser leurs rêves les plus chers. Le film devient alors un vrai spectacle musical, jonglant entre les différents styles de musiques mais également de voix. Il nous offre également quelques beaux tableaux appréciables à la fin. On a vu le film en VO, et même si on ne sait pas ce que valent les voix françaises, on peut vous dire en tout cas que les voix de Taron Egerton et Tory Kelly filent des frissons.

La bande-annonce est pour une fois très bien faite car elle ne révèle rien du film. Le concours de chant n’est que la première partie. La seconde nous montre les gagnants préparant le spectacle, et enfin la dernière partie est le résultat de toute cette préparation. Une histoire bien ficelée, avec des personnages plus attachants les uns que les autres. Les musiques sont presque toutes connues et ne nous laisseront pas d’autres choix que de chantonner.

Joyeux et touchant, Tous en scène est une ode pour nous rappeler qu’il faut toujours croire en ses rêves et dépasser ses peurs. « Don’t stop Believing », ça ne vous rappelle rien ? 

Si j’ai quelque chose à reprocher au film, en plus d’un manque d’humour en continue, c’est qu’il manque un bouquet final. En effet, le spectacle se déroule merveilleusement bien mais après que chaque personnage interprète sa chanson on a envie d’une chanson finale avec tous les participants comme un rappel à un concert. Malheureusement, aucune scène de ce genre n’a lieu, pas même dans le générique, nous laissant un peu frustré.

Dans l’ensemble, Tous en scène est un spectacle familial entraînant, avec un beau message, et qui donne envie de pousser la chansonnette.

8/10


Sortie en France : 25 janvier 2017
Réalisateur : Garth Jennings
Genre : Animation
Nationalité : US
Distributeur : Universal Pictures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s