Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Rencontre avec.../Séries

Rencontre avec Sabrina et Baptiste de Plus Belle la Vie

Lors du 18ème Festival de la fiction TV de la Rochelle, les fans ont pu découvrir 2 épisodes inédits de Plus Belle la Vie. Pour l’occasion, nous avons pu croiser deux jeunes acteurs de la série : Eleonore Sarrazin, alias Sabrina, et Bryan Tresor qui interprète Baptiste. 

presentation1

Eleonore, tu es l’une des dernières arrivées sur le plateau, comment s’est passée ton intégration dans l’équipe et qu’envisages-tu pour le personnage de Sabrina ?

Très bien et ça se passe toujours très bien. C’est un peu exponentielle, je suis en plein dedans et je ne fais plus que ça en ce moment. Toute l’équipe est vraiment sympa, ce n’est pas un mythe. J’ai été super bien encadrée. Où je vais ? ça je ne sais pas très bien. Il va falloir regarder la série car même moi je ne suis pas tant au courant que ça. Là on est encore autour de la coloc pendant un petit bout de temps.

Grâce à cette colocation tu peux jouer avec des acteurs que tu ne côtoyais pas du tout avant dans la série comme Laetitia Milot ou Sara Mortensen. C’est un plaisir de travailler avec elles ?

Oui Laetitia je ne la connaissais pas du tout, c’est grâce au fait qu’elle n’était pas là que j’ai eu la chance de pouvoir venir dans la série. C’était un plaisir de la rencontrer, on rigole bien. Il y a aussi une ambiance sur le plateau qui est assez sympa. Sara j’ai beaucoup de respect pour elle. Je la trouve très drôle. Elle a toujours le bon mot au bon moment. C’est un plaisir de bosser avec des gens comme ça. Et Thibaud (Vaneck alias Nathan) pareil pour le coup. On me demande souvent comment sont tels ou tels personnages dans la vraie vie, et il se trouve que tous les gens avec qui je travaille sont supers sympas.

Bryan, Baptiste va t-il revenir dans des intrigues prochainement ?

Oui, je reprends le tournage fin septembre. Je n’en sais pas plus pour l’instant. Il va revenir dans des intrigues auprès de sa famille et de ses amis, peut-être qu’on va donner une suite à son histoire avec Emma. Il y a encore beaucoup de choses à faire avec le personnage de Baptiste.

Aimerais-tu une intrigue particulière pour Baptiste cette année ?

Avoir mon bac à la fin de la série car je ne l’ai pas en vrai (rires).

Aimeriez-vous des intrigues plus dans le genre « thriller » pour vos personnages ?

Eleonore : Je suis en plein dedans. Je ne peux rien dire. Et pour le coup c’est très excitant de découvrir les textes à chaque fois. Tous les mardis on a les textes, 2-3 semaines avant de tourner. Quand j’étais petite je lisais les Twilight et Harry Potter, et là ça me fait pareil en lisant les textes, j’ai trop envie de savoir la suite. Jusqu’à maintenant c’était un peu « A qui je vais servir un café demain? », ce qui est très bien aussi. Mais là du coup c’est vraiment centré sur le personnage.

Bryan : J’en ai déjà eu pas mal dans la série, là-dessus je n’ai pas à me plaindre

Eleonore, es-tu dans la vraie vie une fan de télé-réalité et une pro du selfie ?

Non. On me fait parfois des comparaisons avec des candidats apparemment actuels de télé-réalité. Je n’y connais rien. J’ai du regarder les deux premières saisons de Secret Story et je crois que c’est tout ce que je suis capable de citer. Les gens s’attendent à ce que je sache faire de supers selfies, ce qui fait qu’ils me filent leur téléphone et je suis toujours là à pas savoir quoi faire. Donc ni les selfies ni la télé-réalité. Mais SabSuperStar13 existe vraiment sur Twitter, Instagram et Facebook.

Si toi Eleonore tu bosses en ce moment à 100% sur Plus Belle la Vie, Bryan, as-tu d’autres projets à côté en ce moment ?

Bryan : J’ai fait une pub pour Gaumont/Pathé. Egalement un projet qui a été retardé. Mais c’est bien, ou revient sur le plateau avec plus d’expérience et plus d’armes.

Eleonore : Faut savoir décrocher un peu aussi à un moment. Quand on y est toutes les semaines, tous les jours, on a tendance à ne plus savoir quelle est la vraie vie des 2.

Quel est le rythme de tournage ?

Eleonore : On tourne 5 épisodes en une semaine. Après c’est cross-bordé donc on ne tourne pas tout le temps.

Savez-vous déjà si un prochain prime sera centré sur un de vos personnages ?

Eleonore : je ne suis pas au courant de ce qu’il se passe sur les primes en ce moment, c’est tout ce que je peux dire. Après, j’espère à un moment ça arrivera. C’est chouette, c’est comme des téléfilms.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s