Avant-premières/Films

Le Bon Gros Géant : une bonne grosse déception ?

THE BFG

Le Bon Gros Géant – Metropolitan FilmExport – 2016

Synopsis : Sophie, une enfance précoce de 10 ans, arrive au Pays des Géants et fait la connaissance du Bon Gros Géant, le BGG, mais ses camarades sont d’horribles géants mangeurs d’humains !

Après le majestueux Pont des espions, Steven Spielberg revient à un film tous publics. Une petite fille qui part vivre une grande aventure pour découvrir un nouveau monde et se faire un ami extraordinaire, au premier sens du terme. Des prémices qui sonnent parfaites pour le réalisateur de E.T. 

Autant dire que les attentes étaient élevées pour ce Bon Gros Géant et malheureusement on ressort du film déçu. Le film depeint une formidable relation trop commune qui n’apporte rien de nouveau. Cela a pour conséquence de n’apporter aucune intensité dramatique aux actions et discussions des personnages.

Parmi la galerie de personnages, nous avons l’héroïne Sophie, une jeune fille aventureuse et pleine d’énergie qui porte le film sur ses épaules. L’actrice Ruby Barnhill est époustouflante. Mark Rylance (vu dernièrement dans Le Pont des espions) prête sa voix au BGG, il faut reconnaître que les effets numériques du géant rendent mieux à l’écran que dans la bande annonce, cependant ce n’est pas toujours d’une grande qualité. C’est regrettable. Et Penelope Wilton interprète la reine, très amusante et pleine de vie, cela remonte le moral. Elle fait partie d’une des scènes les plus drôles du film. Ce qui fonctionne le mieux et plaira encore plus aux plus jeunes est l’humour du film, pas subtile mais efficace.

Un peu trop long et tout sauf éblouissant, Steven Spielberg offre une adaptation en bonne et due forme mais pas transcendante qui ne nous donne qu’une seule envie, de passer au prochain projet du cinéaste pour oublier celui-ci.

5/10


Sortie en France : 20 juillet 2016
Réalisateur : Steven Spielberg
Casting (VO) : Mark Rylance, Ruby Barnhill, Penelope Wilton, Bill Hader  
Genre : Aventure, fantastique
Nationalité : US, UK
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s