Séries

The Girlfriend Experience : Une expérience sulfureuse à vivre sur OCS

The Girlfriend Experience, série adaptée du film éponyme de Soderbergh, sera lancée ce dimanche 10 avril sur Starz et disponible en US+24 sur OCS.

1401x788-gfexp

The Girlfriend Experience – Starz – 2016

Synopsis : Christine, étudiante en droit, décroche un stage dans une prestigieuse entreprise. Elle aime pimenter sa vie, et quand elle apprend qu’une de ses amies se fait de l’argent en couchant avec des hommes riches, sa curiosité la titille et elle a envie de tenter l’expérience 

The Girlfriend Experience est l’adaptation du film de 2009 de Steven Soderbergh, qui continue sa percée dans le monde de la télévision après The Knick. Sa nouvelle série a, à nouveau, un univers bien particulier dans un format 30′. Loin d’être une comédie, The Girlfriend Experience suit les aventures de Christine, brillante étudiante en droit le jour et call girl de luxe la nuit. Un univers sulfureux dans une ambiance froide mais prenante.

Nous avons pu voir les quatre premiers épisodes, mais il est difficile de se faire une vraie idée de la série avec seulement le pilot. Le premier épisode nous perd très vite. Il est difficile de rentrer dedans et on ne comprend pas forcement ce que la série veut nous raconter.

Le personnage de Christine est difficile à cerner. On a envie de la juger, mais on ne le fait pas. On essaye de la comprendre mais beaucoup de choses sont en contradiction. Ce qui est certain c’est que c’est un personnage auquel on ne peut pas s’identifier, donc on suit juste son histoire en restant un peu à l’écart. Elle est interprétée par la formidable Riley Keough, petit fille d’Elvis Presley, et c’est vraiment elle qu’on retient de la série car, en plus de sa gueule d’ange et de son corps de rêve, elle fascine.

Dès le second épisode, on se sent plus à l’aise avec l’univers et avec les personnages. La série devient donc plus facile d’accès. Si la fin du deuxième épisode n’était pas vraiment utile, on rentre au fur et à mesure dedans et la suite de la série s’attarde sur ses clients réguliers qui eux aussi ont leurs propres histoires.

Il est difficile de vraiment juger The Girlfriend Experience, mais on apprécie la série avec le temps, au fur et à mesure des épisodes.

6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s