Avant-premières/Films

Kung Fu Panda 3 : Boulette de trop ?

Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi. Voilà en quelques lignes le résumé de Kung Fu Panda 2 sorti en juin 2011, inutile de vous dire que l’histoire du Kung Fu Panda 3 n’est pas plus original mais plutôt identique. Alors pourquoi y aller ? Un film de trop ?

kung fu panda2

Kung Fu Panda 3 – Twentieth Century Fox France – 2016

Synopsis : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

Voilà encore un bon dessin animé de qualité T.V.. Ne vous fiez pas à la 3D qui n’ajoute absolument aucune qualité particulière mis à part celle de vous laisser un mal de crâne à la sortie et une emprunte rouge vive entre les deux yeux.

En ce qui concerne le scénario (Jonathan Aibel et Glenn Berger), rien de bien brillant non plus, un nouveau méchant débarque et Po le panda et sa nouvelle team (de pandas) doivent le mater. Po est toujours en questionnement en ce qui concerne son identité, ses origines. Entrant dans l’âge adulte il doit apprendre à enseigner l’art du Kung Fu à ses compagnons ce qui en soit n’est pas logique puisqu’ils sont plus âgés et plus expérimentés, bref, il doit devenir adulte. Peut-être est-ce une volonté du producteur (Melissa Cobb) d’étendre son public…on n’est pas convaincu.

La principale surprise sera le montage très dynamique avec ses splits screen multiplicateurs et sa musique cool et rythmée (Hans Zimmer oblige). Les voix des personnages donnent heureusement une plus valu pour le public plus adulte apte à les reconnaître (Jack Black, Bryan Cranston, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, J.K. Simmons, Seth Rogen et Jackie Chan). En ce qui concerne les gags, préparez-vous à forcer le rire devant un humour gras peu intelligent. (la mante religieuse sera sans doute la plus subtile et pas de surprise à découvrir la voix de Seth Rogen derrière).

On ne vous encourage donc pas à y aller et si vous hésitez à sortir et que vous voulez vraiment regarder un film d’animation, mettez un bon Disney en route, il n’y a rien de meilleurs que les classiques !

4/10


Sortie en France : 30 mars 2016
Réalisateur : Jennifer Yuh, Alessandro Carloni
Voix : Jack Black, Bryan Cranston, Dustin Hoffman
Genre : Animation
Nationalité : US, Chinois
Distributeur : 20th Century Fox France

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s