Séries

Outlander, la série qui vous fait voyager

Sur Nos Ecrans a été convié à la soirée de lancement d’Outlander qui sort enfin en DVD, et téléchargement légal, à partir de ce mercredi 16 mars 2016.

outlander

Outlander – Sony – 2016

Synopsis : Claire, une infirmière de guerre mariée se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se trouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie.

Diffusée depuis août 2014 sur Starz et produite par Sony, Outlander est basée sur les livres à succès de Diana Gabaldon intitulés en France Le Chardon et le Tartant. Cette romancière américaine, d’origine anglaise par sa mère, vit en Arizona. Ancienne enseignante d’université, auteure d’une thèse en ornithologie, elle n’était jamais allée en Ecosse avant d’écrire ses premiers romans. 

On offre au public la possibilité de retourner dans le passé comme un Highlander version féminin. Les intrigues sont très denses, palpitantes, toujours très documentées au niveau historique. On ne peut que sourire à la vue de cette jeune femme des temps modernes propulsée dans ce 18 ème siècle barbare et peu civilisé. 

À la suite de séries tel que Game of Thrones, Outlander utilise de façon propre et appliqué l’usage de la musique et de décors splendides. Le casting de même porte la série et les fans de Sam Heughan (Emulsion) et Caitriona Balfe (Super 8) sont déjà nombreux. L’Écosse n’a jamais paru aussi fantasmé et donc plus réelle que dans ces épisodes. Ainsi pour les admirateurs de la culture anglophone, ce ne sera qu’une manière de plus de finir avec plaisir les après-midi pluvieux  d’hiver. La série aborde de nombreux thématiques mais la principale est la voie féministe avec l’héroïne Claire. De plus, la série ose montrer ce qui est assez rare à la télévision et au cinéma : des sexes masculins, les femmes ne méritent pas plus que les hommes d’être « objectifiées » et la fin de saison, sans rien dévoiler, s’intéresse à un sujet trop peu traité et ici il l’est fait avec beaucoup de délicatesse.

Les amoureux des séries historiques/fantasy/romantiques ne seront pas déçus par Outlander créée par Ronald D. Moore à qui l’on doit Battlestar Galactic. Un gage de qualité !

8/10

Une réflexion sur “Outlander, la série qui vous fait voyager

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s