Avant-premières/Films

Dieu Merci : Et vous, c’était quoi votre rêve de gosse ?

Lucien Jean-Baptiste nous propose de nous replonger dans nos rêves de gosse avec Dieu Merci. Découvrez ce joli film, drôle et touchant.

006114

Dieu Merci – Wild Bunch Distribution – 2016

Synopsis : A sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de changer de vie et de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu’il finance par des missions d’intérim. Mais il n’est pas au bout de ses peines. Son binôme Clément, 22 ans, lui est opposé en tout. Dieumerci va devoir composer avec ce petit « emmerdeur ». Il l’accueille dans sa vie précaire faite d’une modeste chambre d’hôtel et de chantiers. Au fil des galères et des répétitions, nos deux héros vont apprendre à se connaître et s’épauler pour tenter d’atteindre l’inaccessible étoile.

« On a tous un rêve de gosse », la punchline de Dieu Merci joue avec la nostalgie de notre enfance, mais le message est assez clair, et le film le retranscrit très bien : il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves si on s’en donne les moyens… Certes le chemin risque d’être semé d’embûches, à l’instar des personnages de Dieumerci et Clément.

Lucien Jean-Baptiste s’est inspiré de sa propre vie pour écrire Dieu Merci. Jonglant entre drame et comédie, on trouve un bon équilibre entre ces deux genres qui s’associent parfaitement ici pour nous raconter la galère que s’est de vouloir devenir comédien à 40 ans lorsqu’on sort tout juste de prison.

Lucien Jean-Baptiste, en plus d’avoir réalisé et co-écrit le film, partage l’affiche avec le jeune humoriste Baptiste Lecaplain. Un duo qui fonctionne très bien à l’écran entre la fraîcheur de Baptiste et la justesse de Lucien.

Si on passe un moment agréable devant le film, il est même possible qu’il nous tire une petite larme, il ne faut pas s’attendre à une comédie hilarante car tout est dans la retenue et c’est presque dommage. 

6/10 – Un bon divertissement qui fait le job mais qui ne restera pas gravé dans nos mémoires

Tentez de gagner des places de cinéma pour voir Dieu Merci.


Sortie en France : 9 mars 2016
Réalisateur : Lucien Jean Baptiste
Acteurs : Lucien Jean Baptiste, Baptiste Lecaplain
Genre : Comédie
Nationalité : Française
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Une réflexion sur “Dieu Merci : Et vous, c’était quoi votre rêve de gosse ?

  1. Pingback: [Concours] 3×2 places de cinéma à gagner pour le film « Dieu Merci  | «Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s