Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Love : raide dingue de la nouvelle série de Netflix ?

Love, La nouvelle série de Netflix arrive demain sur la plateforme, une comédie produite par Judd Apatow (Girls). Sur Nos Ecrans a pu voir les premiers épisodes et vous livre son avis !

Love

Love

SynopsisLove suit Gus, un gars très sympa, et Mickey, une jeune femme effrontée, qui vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants d’intimité, d’engagement, d’amour et d’autres choses qu’ils auraient préféré éviter.

Love est une comédie dont Netflix a commandé à Judd Apatow deux saisons et qui veut jeter un regard nouveau sur les relations amoureuses de manière plus réalistes ou plutôt moins Hollywoodienne et ultra-romantique. La durée des épisodes varie et le pilot dure une quarantaine de minutes (les suivant tournent autour des trente minutes) pour permettre d’instaurer le cadre de vie toxique dans lequel les deux protagonistes vivent. La question n’est pas tant de savoir s’ils vont tomber amoureux, un traditionnel will they/won’t they, mais plutôt quand et surtout comment.

La série de par son titre nous dit qu’ils seront ensemble puisque le but est de décortiquer les relations modernes. Donc le spectateur souhaite qu’ils se rencontrent rapidement pour voir le déroulement de la situation qui, au vu de leurs caractères, risquent d’être pleins de rebondissements et complications. Dès les premières minutes, en particulier avec Mickey, le spectateur comprend qu’il n’aura pas à faire à une comédie romantique avec une princesse moderne à la recherche de son prince charmant. Cela n’existe pas et la vie est bien plus complexe que les contes de fées de Disney.

Les deux personnages principaux sont Mickey jouée par Gillian Jacobs (Community) est une jeune femme qui n’est pas sans rappeler Gretchen de You’re The Worst par son comportement auto-destructeur et son penchant pour l’alcool et la drogue. Paul Rust (Super Fun Night), co-créateur avec sa femme Lesley Arfin (Girls), est Gus un professeur sur les tournages pour les enfants-stars. Trop gentil et mou, sa rencontre avec Mickey va lui permettre de gagner de la confiance et à s’émanciper.

À cause de sa longueur (40 minutes je rappelle), le pilot manque de rythme et nous fait attendre jusqu’au point de rencontre des deux. Les personnages naviguent dans leur couple et vie en déliquescences mais c’est véritablement après leur rencontre que Mickey et Gus semblent se dévoiler aux spectateurs, dans toute leur profondeur et l’intérêt qui découle de leur complexité. Grâce à cette commande de deux saisons, le trio de créateurs (Rust, Arfin et Apatow) a pu construire une relation qui prend le temps de se mettre en place, à être intégré par le spectateur qui pourra peut-être mieux y croire. Contrairement à certains scénaristes qui grillent toutes leurs cartouches dans la première saison ne sachant pas s’ils en auront une deuxième.

Comme de nombreuses séries Netflix, le pilot ne permet pas de se faire une idée de ce qu’est la série, il faut donc poursuivre sur quelques épisodes, au moins jusqu’au second pour voir les héros interagir ensemble.

Les 10 épisodes sont disponibles sur Netflix France à partir du vendredi 19 février. La saison 2 de 12 épisodes est prévue pour 2017.

7,5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s