Avant-premières/Films

La Tour 2 Contrôle Infernale : ça ne vole pas haut !

15 ans après La Tour Montparnasse Infernale, Eric et Ramzy reviennent avec un préquel de leur film culte : La Tour 2 Contrôle Infernale. Une vraie bonne idée ou une erreur à oublier ?

403760

La Tour 2 Contrôle Infernale – 2016 – Légende Distribution

Synopsis : Octobre 1981.Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest. Mais des malfaiteurs prennent en otage la tour de contrôle d’Orly.

On reprend les mêmes et on recommence (ou presque). 15 ans après La Tour Montparnasse Infernale, considérée comme une comédie culte du début des années 2000, Eric et Ramzy remettent le couvert, non pas avec une suite mais avec un préquel. Une idée pas si bête (oui on en a marre des suites et des reboots), qui nous change ainsi de décor. Bye bye la tour Montparnasse, bonjour l’aéroport d’Orly. Enfin, un aéroport ou autre chose, ça n’aurait pas changé grand chose à la catastrophe qu’on nous a mis sous les yeux.

Si La Tour Montparnasse nous avait fait rire à l’époque, c’est peut-être parce qu’on était encore jeune et insouciant (ou qu’on avait un humour vraiment pourri!). Je n’ai absolument pas revu ce film depuis plusieurs années et pourtant j’en garde un bon souvenir. Ce n’était pas jusqu’à me pisser dessus, mais j’avais bien rigolé à l’époque. Je ne vous raconte pas ma déception quand j’ai vu la toute première bande-annonce de La Tour 2 contrôle infernale qui est finalement à l’image du film, voire un peu au dessus. Décevant c’est vraiment le mot, mais pouvions nous attendre à autre chose de la part d’Eric et Ramzy après leurs ovnis Seuls Two et Steak ?

Ils le disent eux même, ils ont fait un film de gogoles. Et je dois leur reconnaître ça, c’est assumé jusqu’au bout. Comme on dit, le ridicule ne tue pas, et bien heureusement pour eux car le film est d’un ridicule sans nom du début à la fin, que ça soit au niveau des personnages, de l’histoire ou encore des dialogues. Ils enchaînent les blagues lourdes et potaches sans honte. Evidemment c’est assumé, ils ont choisi un humour totalement absurde et décalé, peu accessible, mais c’est à se demander s’ils ne sont pas allés trop loin. Pour La Tour 2, ils ont voulu ajouter « des effets spéciaux sanguinaires », avec le personnage de Bachir qui se fait à moitié couper les pieds et les mains, se retrouvant avec des mains plates passant sans soucis sous les portes… Oui ils ont du fumer de la bonne. 

Si Eric et Ramzy sont insupportables dans leurs rôles respectifs, Marina Foïs et Philippe Katherine relèvent légèrement le niveau. La première est la caution référence au premier film. Le second est un peu la révélation du film et s’en sort bien en méchant impitoyable. Se sont peut-être les deux seules choses à sauver du film. 

L’humour est particulier à chacun, malheureusement nous avons été totalement hermétique à celui du film. Mais si l’humour potache et les blagues un peu « gogoles » ne vous font pas peur, tentez l’expérience !

1/10 – Le film à louper impérativement !


Sortie en France : 10 février 2016
Réalisateur : Eric Judor
Acteurs : Eric Judor, Ramzy Bedia, Marina Fois, Philippe Katherine
Genre : Comédie
Nationalité : Française
Distributeur : Légende Distribution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s