Séries

The Flash/Arrow : Legends of Crossover

Depuis l’an dernier et la création d’un univers partagé DC Comics sur The CW, la production a imaginé un crossover annuel en deux parties entre The Flash diffusée le mardi soir et Arrow le lendemain. Le « 2-part crossover » de l’année dernière était assez médiocre, les deux univers se mélangeaient mal à cause de leur ton différent. Cette deuxième tentative, qui sert en plus d’introduction à DC’s Legends of Tomorrow prévue pour la mi-saison, est plus équilibrée et intègre mieux le concept de crossover à ses intrigues et sa tonalité. Cependant, ce n’est pas exempts de quelques défauts.

Arrow -- "Legends of Yesterday" - The CW - Warner Bros

Arrow – « Legends of Yesterday » – The CW – Warner Bros

Attention Spoilers

Synopsis : Team Flash et Team Arrow doivent se réunir pour combattre l’immortel Vandal Savage et protéger Hawkgirl et Hawkman.

Comme je le disais, « Legends of Today » (The Flash) et « Legends of Yesterday » (Arrow) prennent le meilleur de cette idée de crossover et d’univers partagé. Les épisodes de l’an dernier donnaient plus à voir des épisodes classiques de chacune des séries avec l’ajout de certains personnages de l’autre série. Un peu faiblard. Cette année, les scénaristes ont compris que l’événement ne devait pas seulement être le crossover en lui-même mais que l’intrigue doit être spectaculaire et avoir une aura spéciale.

En cela, l’épisode du speedster se déroule à Star City et celui de Green Arrow à Central City pour jouer à fond la carte du même univers, car l’année dernière Arrow se déroulait à Starling et The Flash à Central City. Ici, le dépaysement des personnages apporte un petit plus rafraîchissant. Par contre, le ton plus sérieux d’Arrow pose problème à l’épisode de The Flash qui est beaucoup plus légère. Au contraire de « Legends of Yesterday » qui fonctionne davantage car Arrow présente quelques touches d’humour et de légèreté avec Felicity ou Thea ce qui se mélange bien. Thea est absente de The Flash et Felicity n’a pas grand chose à faire. Donc je dirais que l’épisode d’Arrow était plus réussi.

De plus, cette deuxième partie du crossover traitait de la révélation des origines de Kendra qui m’a passionné. L’histoire de la prêtresse Chay-ra, du prince Khufu et de Vandal Savage permet de s’aventurer davantage dans l’univers mystique que l’on a découvert avec Damian Darhk. Big Bad d’Arrow qui est aux abonnés absents, dommage sachant qu’il apparaîtra dans Legends of Tomorrow, je l’aurais bien vu ramasser les cendres de Savage (ennemi de la nouvelle série) à la fin à la place de Ra’s Al Ghul…

Dans l’ensemble, un soin particulier a été apporté aux effets spéciaux, sauf le flashback dans l’Égypte antique au début d’Arrow qui pique un peu les yeux. Dans les éléments désagréables, on peur rajouter l’intrigue de la paternité d’Oliver qu’on nous avait déjà introduit l’an dernier, inutile et totalement hors de propos, tout comme la dispute avec Felicity qui semble forcée. Pour terminer, l’épisode d’Arrow a été l’occasion de réunir un grand nombre de super-héros qui ont pour beaucoup servi à pas grand chose. Laurel a prouvé que le personnage ne sert à rien, elle dit deux phrases idiotes (« Quelqu’un doit prévenir Oliver [de ce qu’on a découvert] » sans blague Laurel !) et c’est tout. Le reste du temps, elle sert de plante verte dans le décor. Si elle n’est pas dans une intrigue amoureuse barbante ou si elle ne peut pas se plaindre de la mort de sa sœur, Laurel est inutile dans la série.

Un double épisode crossover qui tient la route dans l’ensemble et qui introduit des éléments de Legends of Tomorrow sans forcer, on aurait pu par exemple avoir Atom ou un cameo de Rip Hunter. Chaque chose en son temps, pour l’heure c’était l’introduction du couple Hawkgirl et Hawkman et de Vandal Savage, et c’est plutôt réussi.

Une réflexion sur “The Flash/Arrow : Legends of Crossover

  1. Pingback: [Pilot] DC’s Legends Of Tomorrow : un début légendaire ? | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s