Spectacles

Résiste : Elle l’a Elle l’a… ce je n’sais quoi !

Depuis le 4 novembre au Palais des Sports, Résiste est sans nul doute la comédie musicale à voir cette année. On vous donne toutes les raisons de ne pas rater ce spectacle autour des chansons mythiques de France Gall.

XVMdc92c5e2-83af-11e5-89dc-f1c5c5752807

Synopsis : Maggie et Mandoline travaillent avec leur père dans une boite de nuit qui fait faillite. S’ils ne trouvent pas un moyen de payer leurs dettes, ils vont être obligés de fermer le club à la fin du mois. Un nouveau pianiste se fait embaucher et va chambouler le coeur de Maggie.

Un vent de joie et de gaîté souffle en ce moment sur le Palais des Sports de Paris. Pendant 2h30 de spectacle, la troupe de Résiste nous emporte dans l’univers de France Gall et Michel Berger, pour notre plus grand plaisir.

Une histoire simple et moderne, racontée avec un petit côté rétro, qui nous entraîne dans un club où les plus grands tubes de France Gall et Michel Berger sont à l’honneur. Résiste parle d’amour, de relations familiales et de rébellion sur fond de chansons entraînantes. Dans un décor lumineux mais peu changeant, on suit des personnages attachants, interprétés par des artistes qui n’ont pas besoin de chorégraphies ultra sophistiquées pour affirmer leur présence sur scène. Saluons en particulier la prestation de Léa Deleau qui joue Maggie, la jeune France Gall.

Le spectacle a été écrit un peu comme celui de Mamma Mia, une histoire à partir de chansons déjà existantes. Le résultat rend moins bien, les chansons correspondants de loin à l’action. Mais ce petit détail n’empêche personne de chanter à tue tête des chansons que tout le monde connaît. Et le public est au rendez-vous, car avant même l’entracte les spectateurs sont debout, voire devant la scène, pour chanter « La groupie du pianiste« . Et cette ambiance de folie ne s’arrête pas lors de la deuxième partie, que ça soit sur « Ella Elle l’a« , « Il jouait du piano debout » ou encore « Résiste« .

Simplicité et bonne humeur sont les maîtres mots de cette comédie musicale qui rassemble, les plus jeunes comme les plus âgés, car oui les reprises sont à la mode, à l’image de « Génération Goldman« , et les chansons de Michel Berger et France Gall sont inter-générationnelles. Les musiciens sont sur scène, apportant un petit plus au spectacle. Les danseurs comme les 6 chanteurs principaux sont remarquables et apportent fraîcheur et joie à un public complètement sous le charme de ce spectacle entraînant.

8,5/10 Une comédie musicale irRESISTible !!

2 réflexions sur “Résiste : Elle l’a Elle l’a… ce je n’sais quoi !

  1. Pingback: Saturday Night Fever : Une comédie musicale qui a le rythme dans la peau | Sur Nos Ecrans

  2. Pingback: Un été 44 : La guerre, cette folie ! | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s