Avant-premières/Films

L’hermine : Fabrice Luchini président !

Fabrice Luchini devient président de cour d’assise dans L’Hermine, le nouveau film de Christian Vincent. Récompensé à la Mostra de Venise, le film vaut-il le coup d’œil ?

507598.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’Hermine – Gaumont Films – 2015

Synopsis : Michel Racine est président de la cour d’assises. Dur et sévère, il a la réputation d’être un vrai requin. Alors qu’il commence une nouvelle instruction, il est surpris de retrouver parmi les jurés une vieille connaissance qui ne le laisse pas indifférent.

Fabrice Luchini nous prouve une nouvelle fois dans L’Hermine qu’il est un excellent acteur. En effet, il s’est vu récompensé à la Mostra de Venise en tant que meilleur interprète masculin pour ce rôle et le film a obtenu le prix du meilleur scénario. Prix mérités! Ce film nous transporte au cœur d’un tribunal, et nous fait découvrir, de façon assez réaliste, un univers qu’on connait peu. On a presque l’impression d’avoir appris quelque chose en sortant de la salle.

L’Hemine est avant tout le portrait d’un homme qu’on apprend à découvrir et à apprécier, qui pourtant est détestable au premier abord. Christian Vincent réussi parfaitement à nous présenter le portrait de cet homme tout en mélangeant une histoire d’amour et un procès. Un procès au sujet fort et poignant d’ailleurs car il s’agit d’un enfanticide. Et la morale qui en ressort est tout aussi difficile puisqu’on ne saura sûrement jamais ce qui s’est réellement passé. Un film qui arrive à nous faire passer sans problème à travers de nombreuses émotions.

Le film est mené d’une main de maître par Fabrice Luchini, qui dévoile tout son talent sans en faire des caisses. Un rôle en or avec un prix à la clé qu’il n’a pas démérité. Mais il n’est pas seul à attirer notre regard. A ses côtés, on retrouve également Sidse Babett Knudsen (Borgen) qui forme un duo très touchant avec Fabrice Luchini. Si le film est avant tout concentré sur ces deux personnages, et en particulier sur celui de Michel, les différents membres du jury donnent une bonne dynamique, permettant de jongler entre scènes hilarantes et scènes plus touchantes.

Un scénario simple pour des acteurs au top. L’Hermine est sans nul doute l’un des films français à ne pas louper cette année.

7/10


Sortie en France : 18 novembre 2015
Réalisateur : Christian Vincent 
Acteurs : Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français
Distributeur : Gaumont Films

Une réflexion sur “L’hermine : Fabrice Luchini président !

  1. Pingback: Les séries les plus attendues en 2016 | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.