Festivals/Monte-Carlo/Rencontre avec.../Séries

Rencontre avec Ming-Na Wen, l’agent May d’Agents of SHIELD

Rencontrée au Festival de la télévision de Monte Carlo, la merveilleuse et amusante Ming-Na Wen revient sur Agents of SHIELD et son personnage, l’Agent May. 

melinda-may

Ming-Na Wen – Agents of SHIELD

Interrogée sur le caractère autoritaire de May, Ming-Na ne pense pas qu’elle le soit. C’est une femme avec une opinion arrêtée sur ce qui est bien ou mal. Elle fonce tête baissée sur ses choix en fonction de ce qu’elle pense être le bien. L’élément intéressant avec Melinda May est de ne pas avoir besoin d’avoir de grandes explications sur ce qu’elle ressent, sur où sa loyauté se trouve, car on le ressent sans avoir à le montrer.

Elle aime faire partie de l’univers Marvel, mais pointe les différences entre la série et les films. Au cinéma, un film se tourne en un an ou deux, alors qu’un épisode d’Agents of SHIELD c’est huit jours de tournage et deux semaines de montage avec les effets spéciaux. Il y a également des rapprochements entre les deux car ils se trouvent dans le même univers. Captain America : Winter Soldier a créé une nouvelle dynamique dans la série et lui a donné un ton plus sérieux et sombre. Elle adorerait être dans un des films, mais ce n’est pas sa priorité. Même si elle voudrait bien traîner avec Thor, et on a eu le sentiment que son choix devait beaucoup au physique de l’acteur…

Mais l’homme qui l’a rendu la plus nerveuse à côtoyer est Joss Whedon pour l’audition. Elle l’adore, et savoir qu’il allait réaliser le pilot en plus de son implication l’a rendait anxieuse. Après avoir obtenue le rôle, le stress est retombé, et elle ne pensait plus qu’à faire plaisir aux fans de Marvel qui en attendaient beaucoup de la série.

À la question sur comment elle se prépare pour le rôle, si elle fait de l’exercice, Ming-Na a répondu du tac au toc en disant qu’elle ne fait rien de la journée ! Une blague bien évidemment, comme on vous le disait elle est très drôle, et un sens de l’humour appréciable, le tournage doit être plaisant avec Clark Gregg ! Bien sûr qu’elle fait beaucoup de sports, surtout qu’elle fait 80% de ses cascades elle-même !

Interrogée sur une possible rédemption de Ward, elle répond avec plaisanterie qu’il a tué beaucoup de monde, c’est un bad boy. Plus sérieusement, il est tellement impliqué dans HYDRA que c’est difficile à croire, surtout avec les évènements du final de la saison 2. Mais dans l’univers Marvel, on ne sait jamais !

Pour terminer, Ming-Na a révélé souhaiter jouer dans une comédie romantique car, c’est un genre qu’elle affectionne en tant que spectatrice. Mais pour ses futurs projets, elle veut surtout continuer à travailler avec des gens intéressants qui lui apprennent encore des choses.

Bonus post-générique : Ming-Na Wen nous a annoncé être en train d’écrire un livre lifestyle pour répondre aux questions des fans sur comment elle fait pour toujours avoir l’air si jeune, et ne pas faire sa cinquantaine !

Retrouvez notre avis sur le début de la saison 3 de Agents of SHIELD dans le podcast Sur Nos Ecrans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s