Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Code Black : Ennui aux urgences de Los Angeles

Lancée le mercredi 30 septembre sur CBS, Code Black est l’une des nombreuses séries médicales qui démarrent cette année. Plus de 10 ans après Grey’s Anatomy, Code Black a t-elle le potentiel d’être le digne successeur de Grey’s Anatomy?

002679.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Code Black – CBS – 2015

Synopsis : 5 nouveaux internes intègrent les urgences d’un hôpital de Los Angeles. Ils vont très vite comprendre que la vie aux urgences n’est pas de tout repos.

Code Black est annoncé comme le nouveau Grey’s Anatomy et/ou Urgences. On aurait bien aimé… En effet, la mode des séries médicales étaient passées suite aux nombreux échecs à la télévision américaine. Grey’s Anatomy restant la seule série médicale à maintenir son audience et à résister face à la concurrence avec déjà 12 saisons à son actif. Mais Code Black est loin d’arriver à la cheville de ses aînées.  Très brouillon voire même confus dans son déroulement, Code Black ne réussit pas à captiver notre attention, bien au contraire, elle nous perd très rapidement.

Le pilot est une succession de cas médicaux. Alors certes on essaye de nous faire découvrir les urgences de la manière la plus réaliste possible mais pour nous, téléspectateurs, c’est trop de cas en trop peu de temps. On n’a pas le temps de s’attacher aux patients ou d’apprendre à les découvrir. Ils peuvent mourir ou disparaître de l’épisode au bout de 5 minutes, ça nous est égale. Donc oui la série est rythmée mais c’est trop rapide pour s’attacher aux personnages.

Le vrai gros soucis de Code Black sont ses médecins fades, sans personnalité et en aucun cas attachants. On retrouve quelques idées du pilot de Grey’s Anatomy avec  l’arrivée des internes mais il manque le côté soap et addictif de Grey’s Anatomy. Chaque personnage existait par lui même et arrivait à se démarquer, dans Code Black c’est loin d’être le cas, donc si vous pensiez trouver la nouvelle Christina, Izzie ou Bailey c’est raté. Aucun d’eux ne sort du lot et même Marcia Gay Harden, qui interprète le Docteur Rorish, ne se démarque pas spécialement des autres dans ce pilot.

Finalement est-ce qu’on en attendait beaucoup de Code Black ? Pas spécialement. Encore une énième série médicale sans intérêt. Grey’s Anatomy n’a pas de soucis à se faire, elle a encore de beaux jours devant elle. Mais il serait peut-être temps de lui trouver un digne successeur…

3/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.