Festivals/Monte-Carlo/Rencontre avec.../Séries

Rencontre avec Sarah Drew alias April Kepner dans Grey’s Anatomy

Lors du 55ème Festival de la Télévision de Monte Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Sarah Drew. April est devenue au fil des années l’un des personnages phares de Grey’s Anatomy. L’actrice nous parle de son personnage, de la relation avec Jackson et également du départ de Patrick Dempsey.

Attention cette interview contient des spoilers sur la saison 11 de Grey’s Anatomy

IMG_4188

Sarah Drew – Grey’s Anatomy

Comment avez-vous réagit au départ de Patrick Dempsey?
J’étais tellement triste comme pour le départ de n’importe qui. L’année dernière nous avons perdu Sandra Oh, il y a deux ans Eric Dane et Chyler Leigh. On a toujours une période triste quand on perd quelqu’un de la série. Mais les gens avancent et nous sommes très contents pour eux. Il va nous manquer ça c’est sûr. C’était un personnage emblématique de la série, il sera toujours McDreamy (Docteur Mamour).

Pensez-vous que la série peut résister après le départ de Patrick Dempsey?
Je pense que la série est forte avec chacun des personnages et pas seulement avec Derek. Nous sommes tous excités de faire la saison 12, je suis impatiente de voir ce qu’il va arriver à nos personnages.

April a des convictions, elle a été confrontée à énormément de choses, que pensez-vous de son évolution ?
C’est un long chemin. Je pense que c’est le genre d’histoire qui arrive à beaucoup de monde. Beaucoup de personnes doivent gérer entre leur croyance et la réalité de la vie, ils veulent être ainsi mais font avec les choses de la vie. C’est une histoire excitante à raconter. J’adore cette évolution pour April. Elle a accepté qui elle était, elle a grandi et maintenant elle est un peu « badass », elle prend en charge les choses et s’en fout de ce que les gens pensent. C’est très excitant de la voir devenir mature.

Étiez-vous surprise de revenir dans la série ?
Oui, après qu’April se soit faite virer en tant qu’interne je devais revenir seulement en guest pour deux épisodes. J’ai joué dans d’autres séries entre temps (Glee, Supernatural). Et puis on m’a rappelée pour que je devienne régulière.

Quelles sont vos ressemblances avec le personnage d’April ?
Je suis chrétienne. J’ai foi en dieu mais également dans la science. Mon père est mon plus grand fan, il pense que c’est un super rôle.

April perd son enfant dans la saison 11, comment avez-vous aborder le rôle en tant qu’actrice mais également en tant que femme?
C’est une histoire qui est arrivée en réalité à des amis de mes parents. Je les ai vu gérer cette douloureuse épreuve, prendre cette décision difficile qui brise le cœur, ce bébé était tellement désiré. C’était également intense car j’étais enceinte à cette période. J’ai accouché peu de temps après avoir tourné cette scène. Donc j’ai d’abord vécu le fait qu’on m’enlève mon faux bébé et après mon vrai accouchement on m’a pris mon bébé, et c’était bizarre. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait.

Dans la saison 12, pensez-vous que April va choisir Jason ?
Je l’espère tellement. Je fais chier les scénaristes à ce sujet. Je veux que leur mariage fonctionne, ils méritent d’autres enfants, d’être heureux. Pour deux personnes qui se sont autant battues ça serait tellement triste qu’ils ne se retrouvent pas. Je les aime ensemble. Mais April a été égoïste là, c’est une situation difficile.

Dans les dernier double épisode de la saison 11, vous avez une scène où vous êtes « badass », était-ce fun à jouer ?
Oui très. D’autant plus que c’est Kevin McKidd (Owen) qui a réalisé cet épisode. Il voulait que ça soit un peu comme un film de super-héros et que April soit une héroïne. C’était vraiment fun de jouer un héros, d’être badass, j’ai adoré, merci Kevin.

Avec quels acteurs de la série aimeriez-vous avoir plus de scènes ?
Caterina Scorsone je pense, d’abord car je l’adore, nous sommes de très bonnes amies, mais aussi parce que dans Private Practice elle a vécu les mêmes traumatismes que April, elle a perdu un bébé, je pense qu’elle sont un peu connectées avec Amélia. Egalement Kelly Mc Creary, je pense que Maggie et April se ressemblent. J’adore toujours travailler avec Jessica Capshaw, j’aime beaucoup la relation entre April et Arizona. Et évidemment Kevin McKidd mais je suis sûre qu’on va encore travailler beaucoup ensemble, c’est mon mentor et j’aimerais toujours travailler avec lui.

Quel autre personnage de Grey’s Anatomy aimeriez-vous interpréter ?
Amélia, surtout quand elle est droguée, car elle est totalement différente d’April.

Quel est votre couple préféré de la série ?
April et Jackson évidement.

Comment est votre relation avec Jesse Williams ?
Jesse est derrière moi à chaque moment, il me soutient. Il est drôle et intelligent, c’est vraiment un bon ami. Ok il est sexy mais c’est en fait totalement un mec normal (rires).

Pensez-vous que c’est possible que Katherine Heigl puisse revenir dans Grey’s Anatomy ?
Je ne sais vraiment pas. Je ne pense pas mais je ne sais pas en réalité. On ne m’a rien dit en tout cas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s