La nouvelle comédie avec Benoit Poelvoorde et Virginie Efira sort en salle ce mercredi 19 août. Une Famille à louer s’annonce comme la catastrophe de cet été. Que vaut vraiment le film?
Synopsis : Paul-André est un homme riche mais seul et déprimé. Violette, quand à elle, est très active mais comblée de dettes. Après avoir frappé un vigile, elle a peur de perdre ses enfants. En voyant Violette à la télévision, Paul-André se dit que ce dont il a besoin c’est d’une famille. Il propose donc à Violette un contrat de 3 mois pendant lequel il intègre sa famille et en retour il lui éponge ses dettes.
Si vous n’avez pas déjà fuit ou rigolé après avoir lu le synopsis, ne vous inquiétez pas ça sera sûrement bientôt le cas. L’histoire est grotesque, les acteurs mauvais et les personnages sont vraiment mal écrits. Evidemment tout est prévisible, mais encore s’il n’y avait que cela… Tout est tourné en ridicule. Des habits du personnage de Virginie Efira qu’ils essayent de faire passer pour une prostitué, jusqu’aux dialogues mielleux, en passant par le scénario et le jeu des acteurs. Difficile de trouver des points positifs à ce film qui se veut être une comédie alors qu’on esquisse à peine un sourire pendant 1h30 interminable. Les enfants arrivent presque à surpasser Benoit Poelvoorde et Virgine Efira.
Une famille à louer est une comédie désolante et affligeante qui ne marquera pas le cinéma français.
3/10
Sortie en France : 19 août 2015
Réalisateur : Jean-Pierre Ameris
Acteurs : Benoit Poelvoorde, Virginie Efira
Genre : Comédie
Nationalité : Franco Belge
Distributeur : Studio Canal
Pingback: Le Tout nouveau Testament : Dieu n’est pas que amour | Sur Nos Ecrans