Avant-premières/Films

James Corden a Un Incroyable Talent

Alors que le e-cinema fait son arrivée en France, Wild Bunch décide de lancer son film Un Incroyable Talent (One Chance en VO) sous cette forme. Un pari gagnant?

unincroyabletalent07

Un incroyable Talent – Wild Bunch – 2015

Synopsis : Paul a une passion : il aime chanter de l’opéra. Mais depuis son plus jeune âge il est moqué et manque sérieusement de confiance en lui. Il rêve de devenir chanteur d’opéra mais malheureusement le chemin pour y arriver n’est pas de tout repos.

Vous connaissez tous l’émission « La France a un incroyable Talent » diffusée sur M6?!? Cette émission est l’adaptation d’un format étranger. Donc, des personnes du monde entier ont pu dévoiler leurs talents à la télévision. C’est de là que le film est né puiqu’il est inspiré de l’histoire vraie d’un gagnant de l’émission en Grande-Bretagne. On connaît déjà la fin dès le début film mais ce n’est pas grave. L’important c’est plutôt comment il arrive à cette fin, et c’est ce que nous montre le film

James Corden est incroyable dans le rôle de Paul Potts, chanteur d’opéra avec une incroyable voix mais à qui il n’arrive que des poisses. On retrouve également Colm Meaney, Mackenzie Crook, Julie Walters, Jemima Rooper et même Simon Cowell.

Le film est centré principalement sur la vie (poisseuse) de Paul plutôt que sur sa victoire à l’émission. Si vous vous attendez à voir les coulisses de l’émission, vous risquez d’être déçu.
Un Incroyable Talent parle avant tout de rêves et nous montre à quel point, parfois, il est difficile de pouvoir les réaliser. Mais le film aborde également des sujets universels comme l’amour et la famille. Certes, il y a quelques longueurs, mais dans l’ensemble le film arrive à nous tenir en haleine, simplement en nous racontant la vie de Paul. Comme le dirait une célèbre série, « Don’t Stop believing », c’est un peu le mot d’ordre du film car les rêves peuvent aussi devenir réalité.

Un Incroyable Talent est disponible en e-cinema à partir du 3 juillet 2015.

6,5/10


Sortie en France : 3 juillet en e-cinéma
Réalisateur : David Frankel
Acteurs : James Corden, Alexandra Roach
Genre : Biopic, Comédie dramatique
Nationalité : britannique, US
Distributeur : Wild Bunch Distribution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s