Avant-premières/Films

Vice versa : Faites le plein d’émotions

Disney via Pixar lance Vice Versa, son nouveau film d’animation, le 17 juin. L’occasion de faire connaissance avec nos émotions. Un film Disney intelligent comme on les aime.

Vice-Versa-Inside-Out-Pete-Docter

Vice Versa – Disney – 2015

Synopsis : Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère cohabitent dans la tête de Riley, 11 ans, représentant ainsi toutes les émotions de la jeune fille. Riley est très heureuse jusqu’au jour où, avec ses parents, ils déménagent à San Francisco. Suite à un malheureux incident, Joie et Tristesse disparaissent, laissant Dégoût, Peur et Colère gérer seuls les émotions de Riley.

J’étais joie d’aller à l’avant-première de Vice Versa, le nouveau film d’animation des studios Pixar, même si j’étais tristesse que Pierre Niney, l’une des voix françaises du film, n’était pas présent. Je n’avais pas peur d’être déçue car j’attendais ce film avec impatience. Mais si ça avait été le cas j’aurais été colère voire dégoûtée.
Voici un petit concentré d’émotions qui nous tiennent compagnie durant 1h30. Faites donc connaissance avec Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère, 5 petites émotions qui font que nous sommes nous.

Pixar et Disney nous prouvent une fois de plus qu’on peut faire un magnifique film d’animation, drôle et touchant à la fois. Si les émotions s’entremêlent dans le film, c’est également le cas dans la salle, car on passe du rire au larme en un rien de temps.

Chaque émotion a sa propre personnalité et chacun est attachant à sa façon. Il n’y en a pas une qu’on supprimerait dans le film, et même si Joie et Tristesse prennent plus de place que les autres, Peur, Dégoût et Colère restent indispensables,  voire se retrouvent être la bonne touche humoristique du film.

A travers les yeux de Riley, une petite fille de 11 ans, on passe à travers une multitude d’émotions qui reflètent assez bien la réalité. Mais c’est peut-être également le point négatif du film. Étant toujours dans la tête de Riley et donc d’une petite fille, ne voir qu’à  travers ses yeux rend difficile l’identification. Le peu de fois où l’on voit les émotions dans la tête des autres personnages sont des passages drôles et intéressants, ça manque un peu d’en voir davantage.

Vice Versa nous prouve que l’animation au cinéma sait encore se renouveler et nous surprendre. Un film qui touchera les grands comme les plus petits et qui fait cogiter sur ce qu’on a vraiment dans nos petites têtes.

8/10


Sortie en France : 17 juin 2015
Réalisateur : Pete Docter
Genre : Film d’animation
Nationalité : US
Distributeur : Disney

Une réflexion sur “Vice versa : Faites le plein d’émotions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.