Samedi 13 juin, le 55ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo est officiellement lancé. Sur Nos Ecrans vous fait vivre chaque jour le festival de l’intérieur. Revenons sur le programme de cette première journée : projections, dédicaces et soirée d’ouverture.
Cette première journée débute avec la projection des derniers sketchs du collectif Studio Bagel, suivie par un panel Questions/Réponses autour de leur concept à succès. Puis l’équipe (Baptiste Lorber, Gaël Mectoob, Ludovik et le producteur Lorenzo Benedetti) enchaîne avec une séance de dédicaces avec les fans.
La journée se poursuit avec l’équipe de Profilage (Odile Vuillemin, Philippe Bas, Raphaël Ferret et Jean-Michel Martial) donnant une séance de dédicaces.
Puis les stars défilent sur le tapis rouge avant la cérémonie d’ouverture qui débute, non pas par un discours du Prince Albert cette année mais par un discours de son épouse, la Princesse Charlène de Monaco. Alex Goude, quant à lui, se charge d’animer l’arrivée des stars sur le tapis rouge. Patricia Arquette reçoit la nymphe de Cristal pour l’ensemble de sa carrière. La soirée se conclut avec la projection de la série à succès Empire, en présence de Taraji P. Henson, Terrence Howard et l’un des co-créateurs Dany Strong. Voici la soirée en photos.