Avant-premières/Films

Comme un avion : crash en vue

5538f80485d13

Comme un avion – UGC Distribution

SynopsisMichel, la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l’aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion… Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C’est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l’eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres.

Cette nouvelle comédie de Bruno Podalydès aurait pu être belle avec un synopsis qui invite au voyage. Sauf que le film est creux, vide et assez ennuyeux. L’histoire ne décolle jamais et le décalage perpétuel des personnages ne permet pas l’identification du spectateur. Il peut leur arriver n’importe quoi, il n’y a aucune empathie. Mais comme il ne se passe rien, et que l’histoire tourne en rond, ce n’est pas un problème.

Bruno Podalydès est en roue libre pendant tout le film, jouant chaque scène sur le même ton. Agnès Jaoui fait le boulot mais n’impressionne pas face à un Podalydès tournant en boucle comme un disque rayé. Sandrine Kiberlain sort, comme toujours, son épingle du jeu, mais elle apparaît très peu.

Visuellement le film rayonne avec de belles couleurs vives et des paysages naturels qui donnent le sourire, plus que l’humour du film, parfois au ras des pâquerettes.

3/10


Sortie en France : 10 juin 2015
Réalisateur : Bruno Podalydès
Acteurs : Bruno Podalydès, Agnès Jaoui, Sandrine Kiberlain
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : UGC Distribution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.