Avant-premières/Films

On voulait tout casser : Drôle et touchant, une jolie surprise

Après Le Fils à Jo, Philippe Guillard réalise une nouvelle comédie dramatique porté par une bande de potes drôles et émouvants. 

on-voulait-tout-casser-de-philippe-guillard-11416550kwuru

On voulait tout casser – Gaumont Films – 2015

Synopsis : Kiki apprend qu’il ne lui reste plus longtemps à vivre. Il préfère cacher la nouvelle à ses 4 meilleurs amis, qui eux-même ont leurs propres soucis. Mais avant de mourir, Kiki aimerait réaliser son rêve : partir faire le tour du monde en bateau. 

Vous n’avez pas entendu parler de « On voulait tout casser« ? En effet, le film a eu malheureusement le droit à peu de promo et de publicité. Pourtant, il compte une belle affiche d’acteurs français : Kad Merad, Benoit Magimel, Charles Berling, Jean-François Cayrey et l’ancien rugbyman Vincent Moscato. On retrouve également côté casting féminin, Anne Charrier (Chefs), Emma Colberti (Falco)… Un (petit) film qui gagne à être connu.

Si le pitch a l’air dramatique, il ne faut pas s’attendre à pleurer durant tout le film. Bien au contraire, on passe la plupart du temps à se marrer. La vraie qualité de On voulait tout casser c’est qu’il arrive à ne pas tomber dans le pathos et à ne pas en faire trop pour faire pleurer dans les chaumières. Il reste émouvant tout en étant très juste. Une belle vision de la vie et de l’amitié juste et touchante. On se laisse très vite emporter par l’histoire de ces cinq amis. Le film n’est pas sans rappeler Les Petits Mouchoirs par moment. Chaque personnage est attachant et réussi à nous faire. Un mélange efficace.

On voulait tout casser est un film porté par de bons acteurs, devant lequel on passe un excellent moment. Dommage qu’on est si peu entendu parler de lui car il mériterait de tout casser.

7/10


Sortie en France : 3 juin 2015
Réalisateur : Philippe Guillard
Acteurs : Kad Merad, Benoit Magimel, Charles Berling, Jean-François Cayrey, Vincent Moscato
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français
Distributeur : Gaumont Films

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.